Trois meurtres sont commis au consulat de Guinée équatoriale, à Los Angeles. Les victimes sont un ambassadeur et ses deux gardes. La scène a été filmée par une caméra de surveillance et l'assassin est clairement identifié. Il s'agit de Michael Santos, soupçonné de multiples meurtres depuis plusieurs années et qui est relié à Tuhon, un célèbre chasseur de têtes travaillant auparavant pour Hetty. Sam et Callen partent à Mexico pour tenter de le retrouver.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Il était plutôt sympathique comme épisode, on ne s'ennuie pas (trop)
Grand n'importe quoi, des morts à la pelle, avec des machettes et des assassinats politiques avec un t-shirt en guise d'arme. J'ai adoré le fanservice et le torsepoil gratuit du début. C'était sympa d'avoir un petit retour en arrière, et surtout un recentrage Sam/G. Ça manquait, depuis quelques saisons, et le fait que Kensi soit loin change la dynamique, mais c'est pas pour me déplaire. Comme je pensais, ils nous font le coup du "un partenaire par épisode" pour Deeks, et ça fonctionne bien aussi. (C'est normalement là qu'on prend les paris pour savoir si Palladino va survivre à la saison ou s'il va encore crever (encore, parce qu'il a dû jouer au moins trois personnages différents, entre NCIS et NCIS LA...))
ça manque vraiment de quelque chose et la phase Kensi en Afghanistan commence à être un peu trop longue (ça me fait penser à Kono dans Hawai 5-0)
Malgré un special guest qui prend le role de Tuhon cet épisode à du mal à décoller ! On reste dans notre zone de confort ... et c'est dommage ! On aurait aime un plus d'action et une histoire un peu plus consistante à ce mettre sous la dent.