Un tueur à gages dénommé Viktor Varlamov est retrouvé assassiné sur un banc près d'une plage. Un de ses doigts a été coupé et il porte, tatouée sur le front, une mystérieuse inscription qui correspond à un vieux code utilisé entre prisonniers russes. L'équipe pense qu'il s'agit d'un règlement de compte entre mafieux rivaux. En interrogeant un ami de la victime, Sam et Callen obtiennent le nom d'un suspect potentiel : Dimitri Greshnev, un proche du malfaiteur Sidorov qui s'est approprié deux bombes américaines et qui seraient de retour aux Etats-Unis. Dans cette affaire, l'équipe doit collaborer avec l'officier Snyder de la CIA.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Plus je le regarde, plus je l'adore! Cet épisode est mon préféré de cette géniale 4e saison et peut-être même de toute la série. Or je viens de découvrir que c'était l'épisode réalisé par Chris O'Donnell. Very good job guy! Cet épisode a tout : beaucoup de scènes hilarantes, des scènes très intéressantes sur Deeks/Kensi et Nell/Eric et l'occasion de revoir la charmante épouse de Sam (la scène de l'aspirateur est excellente!) Je ne me lasse pas de le regarder! :)
comment voit on qu'une série est pour familiale? quand le personnage de Sam se fait tabasser au visage et n'a aucune trace de sang!!!! c'est vraiment pas du tout crédible
Un classique "NCIS LA" 3/5