Sous le coup d’un mandat d’arrêt du FBI, Gibbs poursuit son enquête contre le groupe industriel lié aux meurtres et se rend en Alaska avec McGee sur les lieux de la future mine de cuivre. Au NCIS, l’équipe recherche l’article qu’allait publier la première victime pour dénoncer l’impact environnemental du projet minier.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
Commentaires (10)
Ça faisait déjà quelques années que j'avais lâché NCIS, mais pendant une bonne dizaine d'années, je n'ai pas raté un épisode, j'étais devant M6 tous les vendredi soirs à 20h45 (eh oui, à ce moment on n'avait pas à attendre 21h20) et je regardais encore une fois de temps en temps. Je dois avouer que ça fait bizarre de savoir que Gibbs, c'est fini. J'ai toujours pensé que Gibbs finirait seulement quand NCIS finirait elle aussi. Très belle fin en tout cas, j'ai beaucoup aimé McGee dans cet épisode
c'est vraiment le dernier épisode de Gibbs ? ... en effet ça fait bizarre mais y'avait de grosses ficelles l'indiquant, et dans cet épisode aussi : scène avec Ducky, que l'on ne voit plus beaucoup non plus, puis scène filiale avec l'autre acteur qui est là depuis le début : Tim. Il ne manquait qu'un appel de Paris de la part de DiNozzo et Ziva... De la part d'un personnage qui avait une cabane au fond des bois, ce n'est pas incohérent. Je ne savais pas pour sa femme dans la série, c'est sympa.... et c'était aussi intéressant de traiter d'un écocide, surtout en Alaska où c'est véridique,... et très actuel. J'ai suivi de très loin car je ne suis pas fana des spoïl mais y'aura une saison 20 ou ils attendent de voir si la sauce prendra sans Gibbs ?
Les échanges avec Ducky, Nick Torres, McGee & Gibbs sont émouvants. Dommage que ce soir le dernier épisode de Gibbs 😢 😭 😭
19 ans qu'on suit Gibbs, c'est quand même quelque chose 🥺 Perso, c'est ma + longue série
Enfin le véritable départ de Gibbs. J'ai l'impression qu'on nous fait le coup de son départ depuis 3 saisons et ça devenait lassant donc je ne suis pas triste une seconde de le voir partir. Au moins, sans lui, on va pouvoir retrouver des épisodes plus concentrés sur l'équipe en général et non pas simplement sur lui. Quant à Parker, si c'est bien lui qui remplace Gibbs et bien franchement pourquoi pas, je l'ai bien aimé et j'ai toujours trouvé les ajouts de personnages dans la série plutôt qualitatif.
Bon, je dois avouer que ça me fait bizarre de voir Gibbs quitter définitivement le NCIS... On suit l'homme depuis 19 saisons après tout ! Mais je trouve qu'il a une fin correcte, bien meilleure que d'autres personnages de la série. Le moment entre lui et Ducky était émouvant, mais celui entre Gibbs et McGee m'a tiré quelques larmes j'avoue...
Je viens d’apprendre que Marcie est la vrai femme de Mark Harmon Sympa le petit jeu entre eux !
Dernier épisode pour Gibbs… Est-ce que je suis triste ? Pas une seconde, depuis la saison dernière c’est plus le Gibbs qu’on a connu, et ça a vraiment déteint sur la série. Et je pense que le personnage méritais plus d’être à la retraite à DC avec Marcie tranquille plutôt qu’au fin fond de l’Alaska, mais pourquoi pas… A voir comment la série va gérer ces changements, mais je sens que Parker va remplacer Gibbs en chef, et je sais pas si c’est une bonne chose.. En tout cas, si c’est la dernière saison de NCIS, j’espère qu’on aura droit a une vrai fin
"Whatever I'm feeling, this... this sense of peace, I-I have not had this since Shannon and Kelly died. And I'm not ready to let it go." Très très belle sortie pour l'agent Leroy Jethro Gibbs. Bravo l'artiste !