Vance envoie McGee, Torres et Bishop à une conférence au sommet des affaires étrangères yéménites afin qu’ils y fassent respecter les règles COVID où ils découvrent un lien avec une affaire pour meurtre du NCIS.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
Commentaires (2)
Agent covid lol ça c'est une excuse qu'on aurait pas pu sortir avant la crise sanitaire^^ mais Palmer est là pour rappeler que le placard de l'un est le cercueil de l'autre... La journaliste, mouais. Gibbs reste au purgatoire, pour l'instant. Etonnant de ne pas avoir de nouvelles de DiNozzo/Ziva même avec un coup de fil...
Personnellement j’ai beaucoup aimé cet épisode. Alors oui, c’est un épisode charnière, mais tout est bien développé et cohérent. L’equipe qui se retrouve chargé du protocole sanitaire au début de l’épisode c’était bien sympa, et bien tourné pour qu’il y aie un lien avec l’affaire des deux autres agents. L’interaction entre McGee Bishop et Torres est très sympa, ce côté « oui mais c’est pour le protocole » pour raison d’enquêter était assez drôle. Par contre, Sawyer est vraiment détestable 🙄 A propos de Gibbs, beaucoup de choses se passent en peu de scènes. La journaliste qui essaie de faire son article, qui impressionne / plait à Gibbs avec la question du moteur à bateau, le fait que Gibbs décrive exactement tout ce qu’il s’est passé montre bien qu’on essaie de nous attirer vers une relation entre elle et Gibbs, et c’est loin de me déplaire ! Aussi, Gibbs qui sourit après avoir dit à Vance qu’il sait parfaitement qu’il peut plus le sauver veux peu être dire qu’il a envie d’être à la retraite et de profiter, peu être avec une journaliste en compagne ? Ça serai cohérent, et une belle façon d’amener la fin du personnage Bref, un bon épisode, un bon équilibre, des « retournements » de situations sympa pour un épisode charnière ! Hâte de voir la suite