Gibbs repère un chien blessé et décide de le suivre. L'animal a été blessé par balle. Le vétérinaire qui le prend en charge rapporte qu'il s'agit du troisième chien blessé de la journée. Le NCIS enquête et découvre un ring secret de combat de chiens, ce qui mène un membre de l'équipe à prendre une décision inattendue.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
Commentaires (5)
depuis le départ de Sloane, c'est la fin des haricots... DiNozzo ne prend pas de nouvelles ? Sloane n'ont plus ? Sympa de revoir son ancien psy... faudrait reprendre les séances je crois... pour un peu tout le monde... Quant à l'inspecteur interne qui semble connaître Gibbs... on l'a déjà vu ? Lol et tout d'un coup la cause canine le rend alzheimerien ?
Mais c'est quoi le projet de cette saison ? Les scénaristes en ont marre donc ils tuent des personnages et sabotent la série pour qu'elle soit arrêtée ?
Honnêtement, si j'avais été à la place de Gibbs, je ne sais pas si j'aurais pu me contenir non plus... Je veux dire, on fait suffisamment de mal aux animaux et à la planète sans ajouter ça en plus aux chiens. Il faut être un vrai psychopathe pour maltraiter/noyer/faire des combats de chiens. Un être humain aura souvent la capacité de s'exprimer et de dénoncer ; un chien jamais. Après, je sais bien qu'il y a des êtres humains qui sont sans défense ou qui ne vont pas être cru. Il n'y a qu'à voir le nombre de féminicide, ou des enfants violés/maltraités, ou encore des personnes sans-papiers qui n'osent pas aller voir la police de peur de se faire renvoyer, ou toutes autres situations. Mais un animal, il n'aura rien de tout ça. Il n'a pas de protection. Quand je pense que des barbaries comme la corrida, par exemple, existent toujours, ça me fend le cœur. Bref, désolée pour le pavé, c'est un sujet qui me tient à coeur :( Pour en revenir à l'épisode, je l'ai quand même trouvé touchant, même si il n'est pas excellent. La maltraitance animale, c'est toujours un sujet à dénoncer. Concernant Gibbs... Le personnage s'enfonce de plus en plus, et il paraît que l'acteur n'a pas (encore ?) signé pour une saison 19. Donc soit on va le voir partir pour de bon, soit revenir mais pour un rôle plus réduit. On verra bien !
L’acteur est accusé, il faut supprimer Gibbs. Tellement plus simple
Vraiment mitigé par cet épisode. Gibbs est insupportable et est plus le Gibbs que l’on connaît de la série je trouve. Il est complètement dépassé par tout ce qui se passe depuis le début de la saison. J’ai vraiment l’impression que le déroulement de cette saison amène peu à peu au départ de Gibbs de la série. Le moment est peu être venu, et McGee ferai un excellent chef d’équipe. L’enquête de l’épisode est vraiment pas fou fou, c’est juste la pour meubler... L’équipe s’occupe de prendre les dépositions pour cet accident avec le missile, ok cohérent, mais depuis quand ils doivent s’occuper d’arrêter un gars faisant des combats de chiens ? Aucun rapport avec le NCIS, mettez au moins un marine attaqué par un de ces chiens que ça soit plus cohérent...