Après avoir reçu une information à propos d'armes de contrebande, Bishop et Torres se retrouvent dans une fusillade dans l'ancienne maison d'un shérif devenu depuis un site historique et se retrouvent malgré eux enfermés dans les anciennes cellules abandonnées.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
Commentaires (6)
Ils auraitent pu essayer d'envoyer des SMS en mettant leurs tels à l'extérieur....
Gibbs et son caddy d'écran... et il a trimballé ça comment dans sa voiture ? Nouvelles scènes cultes de la fracture numérique^^.
Très bon épisode. Mais vu les épisodes depuis le début se peut-il que la 18ème saison soit la dernière ?
C'était intense cet épisode ! Gibbs et McGee ont finit par réussir à se parler, j'espère que ça va aller bien entre eux. Sinon, Torres et Bishop... Beaucoup de regards, des paroles, je pense (j'espère ?) les voir (rapidement) en couple et heureux ensemble. Je croise les doigts ! Je m'inquiète malgré tout pour Gibbs. Le moment avec la TV et la télécommande est peut-être bizarrement un des plus marquants pour moi. C'était à la fois drôle mais aussi triste... J'ai l'impression que malgré tout ses efforts (comme rejoindre l'équipe au bar dans un des épisodes précédents), il s'enfonce de plus en plus dans sa solitude, sans arriver à parler. Il a toujours été comme ça, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Bref, je me fait du souci pour lui !
Encore un très bon épisode ! J’ai beaucoup aimé, beaucoup de choses se passent. Le froid entre McGee et Gibbs pour 1mm, l’équipe Palmer/Kasie, Gibbs qui se retrouve sans équipe, avec pas mal d’humour à la clé (le rapport qu’il fait seul, en cliquant sur la fameuse télécommande 😂). Et le rapprochement Bishop et Torres, même si j’aurai aimé la conclusion ! C’était très bien amené je trouve, ils se disent beaucoup de choses indirectement, sans compter le rapprochement physique ! Finalement, c’est sûrement aussi bien qu’ils ne finissent pas ensemble (pour cet épisode?), ça laisse beaucoup plus d’effet sur ce qu’ils se disent. Et très honnêtement quand on voit les regards qu’ils se lancent en fin d’épisode, on peut se demander s’il n’y a pas déjà quelque chose de plus sérieux entre eux deux...