L'équipe de Gibbs doit témoigner lors d'un procès concernant une très vieille affaire de meurtre et d'empoisonnement d'enfants par des crèmes glacées, résolue grâce à l'analyse systématique de l'ADN sur de vieilles affaires. Le procès est interrompu par un vice de procédure qui, malgré la culpabilité et les aveux de l'accusé, oblige le juge Deakin à libérer le prévenu. Cela provoque un émoi médiatique important tel que le lendemain, le prévenu est retrouvé mort assassiné dans sa voiture, le crime maquillé en overdose accidentelle. Le père de l'enfant tué par le meurtrier est suspecté en premier car il avait ouvertement menacé le prévenu après sa relaxe. Finalement, il est innocenté, et c'est l'huissier de justice qui est suspecté, il avouera après avoir été surpris en train de fuir vers l'Allemagne. Il dira à propos de ses actes, qu'ils étaient motivés par la justice, et qu'il était temps pour lui de profiter de ces mêmes vices de procédure qui permettaient la libération de criminels.
Mais l'affaire se complique. En parallèle, l'investigation -débutée dans les épisodes précédents à propos de l'implication du secrétaire à la Navy dans une affaire de blanchiment d'argent- se poursuit et ouvre la possibilité d'un lien avec l'affaire en cours. Mc Gee est en Californie, officiellement en vacances avec sa famille, il est en réalité en infiltration dans une entreprise informatique qui avait tenté de le démarcher pour un poste. Lui et une charmante responsable des ressources humaine de l'entreprise entreprennent donc la visite des lieux. McGee cherche en réalité à accéder au cloud des données gouvernementales pour accéder à un document comptable pouvant éclaircir l'affaire de blanchiment d'argent. Après avoir trouvé ce qu'il cherchait, la jeune femme des ressources humaines se rend compte qu'il a consulté des données gouvernementales avant qu'elle arrive et prévient la sécurité. Mc Gee s'en tirera gr
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Bien aimé cette première partie qui change des enquêtes habituelles dans les épisodes habituels. Le procès, MacGee en infiltration à la Sillicon Valley… Un autre style, une autre ambiance, pas mal… après, on retombe un peu dans le classique dès le coup de la voiture, mais le côté à suivre offre une histoire en deux parties qui permet de prendre plus son temps et tenir en haleine. Cool.
le fameux coup du mec qui se cache à l'arrière de ton véhicule sans que tu ne le voye... mdr
la fin de l'épisode.. cette histoire sent mauvais.