McGee visite à contrecoeur son lycée après que le mot de passe informatique unique qu'il a utilisé à l'adolescence est lié au meurtre d'un sous-traitant du département de la défense. Le cas empire lorsqu'un intrus s'introduit dans la maison de McGee pour tenter de voler son ordinateur archaïque de lycée.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Je l’ai bien aimé, celui-là… Le passé de McGee, une enquête assez mystérieuse… Certes, tous les autres passent un peu à la trappe mais pour une fois, hein… Cool.
Comme toujours les épisodes centrés sur l'histoire des personnages sont excellents ! Et me rappelle combien j'aime celui de Tim McGee ...
lol vos com' sur l'informatique^^ heureusement que les scénaristes ont écrit un profil de cador du programme informatique pour McGee, parce que sinon on pourrait croire qu'ils ne se sont pas donnés la peine d'écrire un scénar plausible en pensant que ça ne se remarquerait pas^^... l'ordi qui parle tout seul, ça me fait penser à un film avec Lenny Von Dohlen... et au mythe habituel des machines qui prennent le pouvoir. Sinon, sympa de revoir McGee dans la construction de son identité... ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe dans la saison... l'impression qu'on veut nous faire oublier la scène finale de l'épisode précédent... et encore plus la fausse petite amie potentielle de la CIA pour Léon... Heu sinon je crois que la photo qui illustre sur cette page l'épisode ne correspond pas à ledit épisode..
Content de connaître l'histoire de McGee
Pfff. Alors déjà toutes les adresses IP qui commencent par 192.168 font partie des adresses privées (RFC1918). Elles ne sont pas routées sur Internet, et elles ne sont pas uniques (presque tout le monde utilise la 192.168.1.1 pour se connecter à sa box). En plus une adresse affectée à une machine 25 ans avant a forcément été réutilisée 10 fois depuis. Les adresses IPv4 sont en pénurie depuis des années, on ne les gaspille jamais. Enfin il faudra expliquer un jour aux scénaristes des séries que les adresses IP ne sont pas affectées à des gens, comme les adresses e-mail, et qu'on ne les trace pas comme on traçait les appels téléphoniques analogiques il y a 30 ans. Ça se fait bien plus simplement et quasi instantanément maintenant.
Aaah, McGee.... Vraiment un plaisir d'avoir un épisode centré un peu plus sur lui ! Spécialement pour voir ses années lycées, ses rêves de l'époque, le voir faire des claquettes à la fin de l'épisode si il s'est un peu ravisé à la fin, son père était quand même un sacré connard.)
+1 pour la fin