Alors que Torres est en planque avec l'inspecteur Higgins, ce dernier disparaît mystérieusement sans laisser de traces. L'enquête du NCIS va aboutir sur une ancienne affaire de meurtre non résolue. Ducky de son côté reçoit une offre intéressante de son amie Cadence : il est invité à faire des lectures aux étudiants pour un semestre à l'Université d'Edimbourg. Il finit par accepter et confie les rênes de la salle d'autopsie à Palmer durant son absence.
De temps en temps, c’est réconfortant de retrouver ses vieilles habitudes, à savoir les séries procédurales avec un épisode, une affaire bouclée. Un peu à l’ancienne, mais pas que.
On retrouve Marcia Gay Harden et Skylar Astin en mère et fils dans So Help Me Todd. Considéré comme le mouton noir de sa famille, le jeune et talentueux détective privé Todd Wright accepte de travailler pour le cabinet d’avocats de sa mère pour récupérer son permis d’exercer. L’attachement de Margaret pour l’excellence et le respect de la loi est en totale opposition avec la décontraction et la nonchalance de Todd alors leur collaboration va faire des étincelles. Avec des affaires sur lesquelles il sera enquêteur tandis que sa mère va se charger de la partie légale, tes tensions vont naître pour mieux permettre la communication. Les épisodes restent assez divertissants, tout comme la dynamique entre les deux personnages principaux ce qui en fait un procédural parfait sur le papier. Une deuxième saison est déjà prévue alors que la première commence le 20 janvier sur Paramount+.
En provenance du Canada, on a droit à une série médicale, SkyMed. La série suit le quotidien de jeunes médecins et pilotes d'ambulances aériennes à travers le nord du Canada. Tissant des liens entre des voyages personnels intenses et des sauvetages médicaux époustouflants, la série plonge le groupe diversifié d'intervenants médicaux dans des situations d'urgence intenses alors qu'ils continuent à compter les uns sur les autres pour survivre à 20 000 pieds dans les airs. Paramount+ accueille la saison 2 de SkyMed déjà, un format assez classique avec toujours plus de sensationnalisme, mais qui fonctionne très bien aussi, avec des personnages attachants et des dossiers forts. Sur le fond, on est comme dans un Grey’s Anatomy ou plutôt Saving Hope avec plus d’histoires de cœur que de véritables cas médiaux, mais c’est ce qui fait aussi son charme. Puis que dire des paysages magnifiques du Canada.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Encore une enquête qui se suit avec plaisir. Certes, ça va vite, mais en même temps, ça tient un bon rythme, avec un peu d’humour ici et là et un Ducky bien cool à voir enseigner.
C'est vraiment très plat ce début de saison ... y parait que les scénaristes ont comme idée d'insuffler un vent nouveau sur la série (pour ça que Quinn n'a pas été retenu après la mort du scénariste responsable de son personnage) mais je vois vraiment pas où est le renouveau. Rappeler un ancien personnage secondaire et le transformer en pourri d'un claquement de doigt ... wahou, z'ont été payé pour cet effort violent d'imagination ? Sur les trois séries, c'est vraiment pas la joie cette année, la reprise est mauvaise/sans intérêt sur toutes (sur les trois séries le seul passage réussi aura été Gibbs en séance de psy). Pis Ducky qui dégage (il reviendra plus tard, c'est pas définitif) et Abby qui gicle pour de bon ... c'est ptêtre l'année de la transition vers autre chose. :/
Le départ de Ducky, ça se sentait gros comme une maison... A voir si ce sera définitif ou pas !