×
Chargement en cours

Life in Wartime

3K membres

Les autorités mexicaines et américaines se lancent aux trousses d'Amado. En prison, Chapo fait le nécessaire pour prouver qu'il est le patron. Enedina missionne Ramón.

L'avis de BetaSeries
Trois séries en langue espagnole disponibles sur Paramount+

Espagne, Mexique, Argentine, les trois séries de la semaine parlent toutes espagnoles. Que ce soit pour découvrir des personnalités aux vies particulières ou juste changer un peu de registre sériel, la reco du weekend vous propose trois titres dont on ne parle pas souvent.

Ce biopic de Bosé, s’attarde sur Miguel Bosé un nom familier aux oreilles espagnoles. Son père était un grand nom de la tauromachie ; sa mère une star de cinéma. Il était espagnol, traditionnel et conservateur ; elle était italienne, sophistiquée et moderne. Leur fils a hérité de la personnalité du père et de la beauté de la mère, de la rébellion et de l'élégance de l'un et l'autre. Son avenir à lui ? Acteur chanteur, mais au destin bien tumultueux et à la carrière controversée. Réalisé par Miguel Bardem et Fernando Trullols, la série suit le chanteur à trois phases de sa vie, interprétés par trois acteurs différents (l’un d’eux étant Ivan Sánchez vu dans La Reina del Sur). Des couleurs modernes, une réalisation proche du clip pour certaines scènes, Bosé se veut dans la provoc. Il faut dire que le personnage est considéré comme le David Bowie espagnol pour donner une idée de sa vie atypique. Aujourd’hui, Miguel Bosé est bel et bien toujours vivant, mais n’est pas spécialement rattaché au projet.

Los Enviados est un drame espagnol-argentin qui suit l'histoire de deux prêtres jésuites, joués par Miguel Ángel Silvestre (de Sense8) et Luis Gerardo Méndez, qui sont envoyés dans un petit village isolé où des miracles semblent se produire grâce à un guérisseur inconnu et où des forces surnaturelles pourraient être à l'œuvre… Comment ? Ça vous rappelle Evil en plus avec un trio principal ? Oui, mais pas tout à fait… C’est parti pour un grand mystère un peu terrifiant. Quelles sont les dessous de ces événements pas très catholiques ? L’ambiance effrayante et intrigante de la série fonctionne plutôt bien avec des performances d’acteurs bien solides. Des rapports entre la moralité, la spiritualité et les sciences entrent en opposition, pour permettre des réflexions plus ou moins philosophiques. Pour le moment la première saison est disponible sur la plateforme mais la deuxième ne saurait tarder.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Commentaires (12)

Saison 3 en-dessous de la moyenne. El chappo ? Tout a déjà dit dans la série éponyme. Walt ? Toujours aussi désabusé mais prêt à replonger, chacun sa drogue. Le flic mexicain ? Il fait partie de ces policiers qu’ils veulent changer les choses mais sont vite pris dans le moule pour survivre. Puis le reste, il faut la scène de la fusillade dans la discothèque, il faut l’assassinat dans le désert, il faut les seconds couteaux surcocaïnné et pour terminer il faut le grand gentil ripoux Bref rien de nouveau, on prend le shaker, on secoue, on change le nom du nouveau parrain et on a Narcos saison 1, 2, 3, 4, etc…

scheinen

Dommage que Gaumont ait bâclé ce final !!! Niveau narration, ça manquait de pertinence et c’était assez pourvu de sens. Et je ne parlerai même pas de la chronologie des faits, c’était n’importe quoi. La suite était pour El Chapo sauf que Netflix arrête tout et ça c’est vraiment dommage.

kaz30

Et bien.. c’était assez décousu. Déjà l’histoire du flic finalement c’est beaucoup de cinéma alors que ça aurait pu être torché bien avant, un genre de fil rouge pour remplir une saison bien vide. Le mec ne voit jamais qu’il y a une voiture qui le suit alors qu’ils sont deux pélos dans le désert ? Ridicule. Pareil pour Beslin et Alex, c’est chiant et finalement on voit que la DEA n’a presque servi à rien. Y’a des sauts de plusieurs années en quelques épisodes ou même dans l’épisode en lui même. Chapo emprisonner c’est en 1994, Amado ne meurs pas la même année. Pareil pour le frère de Benjamin qui meurt en 2001 me semble et par de vrais policiers. Bref ça fais épisode fourre tout c’est dommage. En tout cas Narcos Mexico était peut être pas aussi maîtrisée que Narcos mais c’était cool a suivre quand même.

emulact

Pas mal du tout, cette fin pas mal, il aurait pu tout les avoir amado, casi ou peut etre encore vivant jaja, el chapo va revenir en force, Jolie fin pour México.

sylvain1348

*spoilers* Amado toujours vivant et se la coulant douce au Chili… Pas mal cette fin de saison. J’aurai bien apprécié cette saison 3 même si le rythme était peut-être un peu plus lent que les précédentes et les intrigues plus intriquées. La montée en puissance du Chapo me fait dire qu’on aura peut être un « Narcos - USA » 😍

ZeFab

Niveau chronologie c'était pas trop ça pour cette saison. Et puis ils ont pris beaucoup de liberté par rapport aux vrais événements, notamment la mort de Ramon (mort en 2002) et là on est sur la même timeline que la mort d'Amado A part ce soucis chronologique, cette saison était pas mal et j'ai bien aimé l'intrigue du policier. Je ne connaissais npas cette histoire de féminicides, qui continue toujours aujourd'hui apparemment 😕 La suite annonce du El Chapo à fooond Edit*: je viens de voir qu'il n'y aura pas de prochaine saison et c'est vraiment dommage. Il y avait matière à continuer encore un moment

Weirdo_dw

J’ai trouvé cette saison un peu en dessous de la précédente. L’histoire du flic était vraiment ennuyeuse même si le thème des feminicides était important à traiter. Il doit rester encore 2 ou 3 saisons pour continuer l’histoire d’El Chapo. Je pensais qu’on avancerait plus vite. Au final c’était pas centré sur El Chapo mais sur Amado Carrillo Fuentes.

gigatoaster

Séries similaires (10)

La casa de papel
La casa de papel
Narcos
Narcos
De grâce
De grâce
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
German Cocaine Cowboy
German Cocaine Cowboy
El Chema
El Chema
Drug Lords: The Takedown
Drug Lords: The Takedown
Somos.
Somos.
El Chapo
El Chapo
El capo - El amo del túnel
El capo - El amo del túnel