Elliot cache le corps de son double dans un carton et se prépare à prendre sa place au mariage. Mr. Robot essaie de lui expliquer en quoi c'est une mauvaise idée mais Elliot fait la sourde oreille.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Bonne série qui mérite un second visionnage .. Rami Malek est incroyable
Un bijoux cette série avec des acteurs tellement talentueux Merci Rémi de me l’avoir conseillé
Magnifique final, quels acteurs, Eliott, whiterose, c'est grand
Un chef d'œuvre rien de plus à dire.
Une grande fin pour une grande série. Mr Robot est génial. Sam Esmail est génial.
Une fin parfaite. Cohérente, elle explique tout en faisant tout de même ses révélations ; surprise et cohérence pour finir, super. Toujours bien joué et une belle idée pour l’ensemble.
Juste un mot : incroyable
Super final avec comme musique de fin de M83 (Wait - Hurry Up, We're Dreaming)
Waouh, quel magnifique épisode pour clore cette série. Et avec une fin inattendue qui donne envie de re-regarder toute la série pour tout comprendre. Je ne pensais pas que je dirais ça un jour car je n'ai pas toujours été convaincue par les épisodes, j'ai même eu beaucoup de mal à apprécier la série à certains moments (trop lente ou compliquée pour moi par moment) mais je suis contente d'être restée jusqu'au bout car, même si cette saison 5 a eu son lot de longueurs, il y a de nombreux épisodes magnifiques (celui sans réplique et celui en huis-clos) qui me resteront longtemps en tête. Merci Mr. Robot et, qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrais jouer les voyeuses.
Un chef d’œuvre ! Une des meilleures séries que j’ai pu voir. Ce que j’apprécie (contrairement à d’autres séries), c’est que tout est expliqué dans le dernier épisode. On ne nous laisse avec aucun mystère / question sans réponse.
Épisode absolument dingue ! Vraiment génial de comprendre réellement toute la série, en fait. Un sacré dernier épisode. Même une sacré dernière saison. Je voulais faire un compte rendu, mais je le ferais dessous, histoire de pas spolier enfin même si ça ne va pas révéler grand chose⬇️
Incroyable... Sur le c**... Du grand art. Très très très peu de séries m'ont fait halluciner, m'ont transporté et ému de la sorte. Que d'intelligence et de beauté dans tous les aspects de cette série. On s'y perd parfois, mais elle a le mérite de se clore dignement, en répondant à beaucoup d'interrogations. Ça va être dur de rivaliser avec ce masterpiece...
Genial 👍👍👍😍
L'avant dernier épisode nous laisse un peu dans le flou, mais on finit sur du grandiose... Tout devient clair. Pour moi une des meilleures séries de tous les temps.
Magnifique !
Sans voix, pas de mots pour exprimer mon émotion après le visionage de ce final superbement orchestré ! Rare sont les séries qui me procure autant d'émotions mais celle-ci est magnifique, merci Mr. Esmail, merci Eliot et je l'avoue, les révélations m'ont fait lâcher les larmes 👌
Magistral
Série exceptionnelle de bout en bout.
Dès la première note... Qui semble durer bien plus longtemps que d'habitude, j'ai su qu'on allait tomber sur mon morceau préféré de M83... Et c'est LE morceau ultime qu'il fallait pour terminer cet épisode et cette série... Quel génie. Cette série est une pépite, la bande son, la photographie, le casting, l'histoire, la complexité etc... Les épisodes spéciaux et j'en passe. C'est vraiment la fin que j'espérai. La fin d'une série peut vraiment avoir un impact fort sur tout ce qu'il s'est passé avant. Là au moins, ils ont maitrisé leur partition du début à la fin !
Darlène qui est en fait M. Robot ... Il fallait le faire !