Elliot reprend conscience sur un parking, près du lieu où se trouvait la centrale de Washington Township. Il explore la ville qu'il voit prospère, où ses parents vivent encore dans sa maison d'enfance, son père tient toujours la boutique Mr. Robot.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (19)
Je remate la série avec ma chérie, il n'y a que moi qui ai remarqué des similarités avec Back to the future ? Quand Marty découvre la ville, se fait klaxonner par une voiture etc. ? (toujours aussi bien cette série, pour moi c'est presque mon top 1)
j'aime bien la mise en abîme entre les deux Eliot, le fait qu'il ait inventé l'histoire qu'on a vu. pour le reste bof c'est une histoire de monde parralele classique avec d'ailleurs une "rectification de l'Histoire" (des doubles ne peuvent pas coexister). Si vous ne comprenez pas un minimum vous n'êtes pas amateur de Science fiction je pense.
Putain d’épisode ! Mais qui dénote de toute la série, hâte de voir le final
c'est pas Fringe mais un peu quand même. Je pense aussi à une série avec J.K. Simmons.... Toujours aussi larguée de ce que je dois comprendre post explosion de la Centrale. D'ailleurs,, les tremblements de terre, c'est pas le signe que cette réalité n'est pas réelle ? La conversation téléphonique d'Angela peut se comprendre à double sens. Soit elle parle à son Eliott, soit elle parle à notre Eliott. Mais alors lol y' avait aussi 2 Angela quand la notre a été assassinée ? Bah pourquoi y'aurait que Eliott qui se dédoublerait ? Parce que c'est lui a dessiné son personnage ? mouais... Sinon, je balance entre Fight Club et l'Armée des 12 signes. A moins que le dernier épisode éclaircisse tout^^.
Une très bonne série mais un final bien trop tordu a mon goût !!
Suite assez sympa mais mystérieuse – pourquoi sont-ils deux dans ce monde ??? Bien aimé découvrir des éléments qui montre la même chose que l’épisode précédent mais sous un autre angle. Il me manque encore quelques explications pour être totalement satisfait mais c’est déjà chouette. Un peu lent, peut-être…
Dingue. Épisode à la fois troublant et fascinant. C'est vraiment un univers psychologique intéressant à observer et la suite s'annonce compliquée pour Elliot. Par contre, je suis mitigée vis à vis de son choix à la fin. D'un côté, je le comprends, mais en même temps c'est affreusement égoïste. Btw, l'épisode était un peu plat à certains moments, c'est seulement vers la fin que je n'ai plus vu le temps passer.
Je suis à la fois fasciné et déçu.
Whaaaaaaat ?!
Holly $|~|!3 !!! Il m’en faut plus !!!
Oh pitain de oh la vache de ouf sa mère ! J'm'y attendais en plus ! mais j'y croyais pas Ils l'ont fait !
J’ai rien compris. Bon vivement le prochain. Les ravages de la drogues sur les scénaristes ont encore frappé.
Je pense qu'on vient de voir une fin pire que Lost... Quelle escroquerie !!!
Cette conclusion formidable digne des 5 saisons précédentes, ce fut un réel plaisir cette série du début à la fin !
Wow wow wow ! Euh j’ai besoin d’explications en fait là, aidez-moi je suis dans le trouble...