Dans l'espace mental d'Elliot, Mr Robot retrouve Magda et Elliot jeune, craignant l'instabilité actuelle d'Elliot et s'interrogeant sur la possibilité de révéler tout ce qu'Elliot a fait et Darlene pourrait parvenir à le réveiller.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Pas mal mais un peu trop irréaliste. Jveux dire par là oui c'est évident que pour faire tomber les un pourcent des un pourcent il faut viser leur argent, mais c'est impossible qu'ils soient tous à la même banque. Ce serait trop facile et déjà arrivé en vrai sinon XD
j'avais donc pas rêvé concernant Trump. Visionner cet épisode après la convention républicaine devant la Maison Blanche colle encore plus à l'intrigue de la série^^. Voir tomber un grand méchant, ça fait du bien^^. Mais le bras droit qui s'en va parce que pas contente de la léthargie de son chef, ça s'arrête vraiment là pour elle ? La machine de WhiteRose, tant que je ne l'ai pas vue, je pense toujours au truc non crédible de Alias....
Magistral. Quelle écriture, quelle réalisation, quel jeu ! Réussir à faire du suspense avec un piratage informatique auquel on ne comprend rien, c’est fort. Pour le reste, la tension, le bras de fer, la réussite… Brillant.
Impressionnant cet épisode. Brillant de bout en bout !
Le jeu d’acteur de Michael Cristofer (Price) aura été celui qui m’aura le plus marqué outre celui de Rami Malek. Cet homme est vraiment un magicien, son jeu est naturel, j’étais vraiment bluffée à chaque scène où il apparaissait ! J’espère vraiment le revoir dans une série, très très impressionnant.
Un épisode vraiment excellent, qui nous rapproche de la fin, à grands pas. Le début est très intéressant, et soulève pas mal de questions quand à l'esprit d'Elliot. La fin, quand à elle, est vraiment satisfaisante. Et ce plan de Darlene, à la dernière minute, juste génial. Bref, excellent épisode. J'aurais juste une chose à redire, c'est qu'il est parfois difficile de se rappeler que les 4 ou 5 ne derniers épisodes se déroulent sur la même journée.
Magistral et la musique est au top dans cet épisode 👍
La musique de cet épisode 😍
excellent
j'adore quand un plan se déroule sans accroc ! C'est jouissif ! Et j'adore voir cette espèce d'unanimité qualitative qui gravite autour de cette série. C'est fou !
Cette série est une pépite ! Et cette saison finale est magistrale. Quel coup de maître ! Sinon le petit cameo involontaire de Trump dans le groupe Deus 😂
Pour moi c’est simplement la meilleure série de tout les temps. Je serais tout de même déçu si tout n’est qu’un rêve et que Elliot soit en fait dans le coma. Mais la série reste tout de même un bijoux!
Magnifique ! Quel épisode ! Tous les épisodes sont des bijoux. La meilleure série actuelle
L'intrigue se résumé peut-être à ce que dit Pryce - en pouffant de rire - : "un têtard dans une capuche". Un enfant, une autre personne ? Peu cohérent au niveau psychiatrique mais amusant pour une série de cet acabit. En fait au loin, vers la fin, l'on voit cette personne à la capuche qui part dans le noir, face à la Rose blanche défait qui est évacué par ses affreux sbires des mythes chinois anciens. Quelqu'un ici bas aurait peut-être une théorie, ou mieux que dis-je, LA théorie ? amicalement; David
C'était tout simplement jouissif. Je me demande aussi quels vont être les rebondissements pour finir la série... J'espère revoir Angela au moins :)
Ah j’ai eu peur. Je croyais que c’était fini.
Si seulement...... Il est où le hacker qui peut nous faire la même chose ?
Purement jouissif. Un cadeau de Noël avant l'heure. La musique occupe encore et toujours le devant de la scène pour plonger le spectateur dans la tension. On ne voit même pas passer le temps tellement l'épisode est prenant. J'ai apprécié le petit clin d'oeil à Donald Trump et sa fameuse mèche de cheveux pour l'ajouter à sa place dans le groupe Deus ! Le réalisateur nous prend encore à contre-pied en dévoilant la suite de l'intrigue en tout début d'épisode, laissant ainsi la conclusion suivre le chemin que l'on attendait... Mention spéciale à Darlene et Philip Price. Nous sommes la Fsociety.
Pas mal... Pas mal du tout ! La séquence d'intro dans la salle de réunion mentale laisse présager un bon gros secret... mais lequel ?!!
Moi j'attend la conclusion autour de la machine de White rose. Est-ce vraiment une Time machine, dans ce cas, Eliott sera t-il tenter de remonter le temps pour changer un passé traumatisant, voir Angela... ou bien rester lui même et la détruire. Avec 4 épisodes restant il y aurait de quoi faire.