×
Chargement en cours

408 Request Timeout

8K membres

Elliot et Krista s'échappent avant que les hommes de Vera ne reviennent et trouvent le corps de leur patron. Krista se rend à la police mais Elliot ne peut la suivre, encore sous le choc et perturbé par une vision de lui-même enfant.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E09 - 409 Conflict
Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Boom bada boom Boom, badass Dom And boom bitchy bye-bye

Keiiser

pareil, après l'épisode d'avant, complètement zappé l'autre prise d'otage. Dom remonte en flèche après son tir groupé, elle qui avait manqué sérieusement de réactions depuis sa mise sous tutelle par la DarkArmy. Me demande comment elle a contacté le nettoyeur vu la sur-surveillance de la DA, eux-même hackers et mafia toute puissante... Ce serait sympa pour Darlène qu'elle survive mais biologiquement, c'était un sacrifice. 15 min ça passe vite... Bon et sinon, Darlène, elle est au courant pour le paternel ?

cobrate

J’avais tellement été happé par le huis clos précédent que j’avais totalement zappé la prise d’otage de Darlène ! Accent mis sur elle cette semaine, avec quelques incursions chez Elliott… Bon, tout est bon, le final des deux et la tension chez Darlène. Avec, peut-être, en bémol, des scènes qui s’étirent par des dialogues moins palpitants… Mais c’est pas Esmail qui a scénarisé, ça vient peut-être de là…

Cellophane

Vraiment génial ! Dans cet épisode on retrouve Elliot qui essaie de se réconcilier avec lui même, malgré sa récente découverte. Du côté de Darlene et Dom, les choses semblent s'être arrangées (d'une certaine manière en tout cas). J'espère d'ailleurs qu'on reverra Dom, c'est un de mes personnages préférés.

4lahnaaaa

Bravo Dom 👍

eb51

J'aime tellement Dom, pas envie de la voir partir elle aussi... Petite mention quand même pour ce qu'ils ont réussi à faire avec le personnage de la psy. Malgré tout même si elle est devenu plus que secondaire, elle a quand même une profondeur, elle a du sens et amène quelque chose de vraiment pertinent. C'est un détail mais, c'est ce qui fait la qualité de cette série. Et ces 3 headshots de la mort, poh poh poh !

amielkevin

Bye bye Janice ! Prends toi ça dans la tête ! Trop forte Dominique. Elliot réagit après la bombe à fragmentation qui a explosé dans sa tête.

NeoReloaded

Mais quelle GRANDE SÉRIE !!! ❤️

Nico59val

Un Noël blanc ensanglanté, une big f*cking b*tch qui prend tarif, des vulgarités à n'en plus finir, un Mr Robot qui n'est pas seul et de l'émotion.... Qu'est-ce que c'est bon ! Enfin une série qui met les petits plats dans les grands avant de tirer sa révérence !

TeamHolmes

Quelle fin d’épisode ... Vraiment la meilleure série actuelle

Julien3132

fin d'épisode plein d'émotion, je suis vraiment triste pour Dom j'espère qu'elle va survivre car selon moi c'est l'un des meilleur perso de la série, la 3éme personnalité il se pourrait que ce soit le eliot petit avec tout les souvenir de son enfance ?

Lucary

Au revoir mister robot !

MisterKindly

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Bad Banks
Bad Banks
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code