×
Chargement en cours

407 Proxy Authentication Required

8K membres

Vera ramène Elliot chez le Dr Gordon et lui offre une nouvelle fois d'être son partenaire dans sa conquête de New York. Déjà manipulé par le Dominicain, Elliot exige de voir Krista en vie, mais en échange, Vera veut être confronté à Mr. Robot.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E08 - 408 Request Timeout
Voir la bande-annonce

Commentaires (62)

Époustouflant ! Magnifique réalisation, l’atmosphère et l’ambiance nous engouffre dans l’épisode sans voir le temps passer et je parle même pas des performances des acteurs qui sont tout simplement incroyables. Par ailleurs malgré l’esprit tordu de Vera il évoque un réel mystère : Comment Mr.Robot est apparu ? La révélation est choquante évidemment mais elle nous explique le trouble d’identité de Elliot et répond à pas mal de questions jusque-là en suspens (Pourquoi souffre-t-il de trouble identitaire ? Qu’est-ce qui a causé ça ? Pourquoi a-t-il choisi son père comme alter ego ? Pourquoi a-t-il sauté par la fenêtre ?). Cet épisode est (pour le moment) sans aucun doute le meilleur de la série. La réalisation qui une sorte de pièce de théâtre avec différents actes, décors, lumière, mise en scène et acteurs nous offre une immersion exceptionnelle ! Enfin bref un épisode spécial et marquant pour une révélation qui en est tout autant ! Incroyable Sam Esmail du grand art !

EIMZED

Comment c'est même possible de faire un truc pareil ? Qui est capable de sortir un tel chef d'œuvre ? Sam Esmail est un putain de génie, c'est tout. J'ai même pas les mots.

Diane28

Cet épisode est une pure dinguerie. Rien à ajouter.

Skowi

Du grand art encore, magnifique jeu d'acteur. La révélation n'est pas une surprise car malheureusement beaucoup de gens souffrant de troubles d'identité ont des traumatismes similaires. Ce qui par contre m'embête avec cette fin d'épisode c'est que ce n'est pas de la légitime défense (le danger doit être immédiat), ça va être chaud pour la psy. J'imagine qu'elle va accorder ses violons avec Eliot.

marguerite8

Performance des acteurs au top 👌🏼

ingridnewt

Sublime ! Cet épisode est de mon point de vue le plus marquant et le plus puissant de tous et il fait sans doute partie des meilleurs toutes séries confondues ! La réalisation est géniale, l’atmosphère est grandiose, le jeu d’acteur est grandiloquent et les dialogues frissonnants ! Cet episode fait virevolter les émotions en nous menant de la tension vers l’adrénaline d’une façons si légère que cela en est époustouflant. J’ai complètement était happé par cette tornade de rebondissement et de joute verbale qu’une fois fini j’en ai ressenti du manque... Cet épisode est sans aucun doute le cœur de la série !

bouat

je rejoins l'avis général. Cet épisode va devenir culte pour la série (au moins). Les musiques choisies pour les scènes étaient des personnages en soit et des clins d'oeil à l'art cinématographique ! J'ai vu y'a pas longtemps Bohemian Rhapsody et je reprends Mr Robot avec cet épisode : Rami Malek whao. Un régal de divertissement, tout comme le réalisateur de l'épisode (au moins). Tellement jouissif que je souriais toute seule devant la performance des acteurs alors que ce qui se disait était dramatique. J'ai senti le coup de l'inceste à force d'insister sur le père qui monte l'escalier... tel un aigle noir... Barbara.

cobrate

Un chef d’œuvre cet épisode !

Laurie958

Somptueux, ce huis clos théâtral en 5 actes ! L’écriture, la trame, la révélation, les dialogues, le jeu, la réalisation, la musique, les images, le jeu avec les lumières, la tension… Magistral.

Cellophane

EXCEPTIONNEL !! Enfin la vérité est sortie. Sam esmail est un génie. Rami Malek aussi... un épisode de qualité hors du commun ou rarement vu sur le petit écran.

mehdoche

Eh ben... waouh...

daddydj12

Du grand art.

CloBru

Mais quel épisode ! Quelle claque !

woodcutter

Excellent épisode, toutefois très long et un peu plat à certaine moments. Une tension palpable tout le long des jeux d'esprit constants.

4lahnaaaa

Je crois qu’on est pas loin du tout de la perfection avec cet épisode. C’est du grand art, en terme d’écriture, de réalisation et de jeux des acteurs. Rami Malek on le savait deja est défintivement un grand acteur 👍👍🏆

eb51

Mindf*ck

suoy

😱🤯épisode parfait

dubi

Bon bah incroyable épisode. Tout y était bon, une claque !

Lgx19

C’était complètement fou cet épisode, quelle tension.

Jeh11

Euh c’est fini? J’ai pas réussi à rentrer dans cet épisode. Il est où le grand hack?!

gigatoaster

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Bad Banks
Bad Banks
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code