×
Chargement en cours

406 Not Acceptable

9K membres

Vera retient Krista en otage chez elle, la forçant à lui révéler tout ce qu'elle sait d'Elliot afin de lui faire du mal.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E07 - 407 Proxy Authentication Required
Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

Un épisode comme je les aime : rien de trop complexe ou tordu, des situations simples dont on profite parce qu’ils osent prendre le temps, pleines de tension, qui osent aller au bout. Chaque scène est intéressante et on se laisse aspirer avec plaisir !

Cellophane

intelligent ce qu'a fait Darlène, la DarkA va devoir la laisser vivante pour faire venir Eliott... qui va peut-être espérer être secouru par sa soeur sans savoir qu'elle n'a plus de moyen de le trouver... D'un côté, c'est dommage, j'aurai bien vu la DarkA tomber sur le fou furieux de The Wire. Ils se seraient peut-être neutralisés réciproquement^^ mais pour Darlène, c'était la peine de mort. Peut-être alors qu'Eliott va s'en sortir grace à sa 3ème personnalité^^, que la psy n'a pas détecté (il doit vraiment être rare...). Avec tout ça, pas sûr qu'il soit dans les temps pour son plan contre WRose.

cobrate

Encore une fois, c'était un excellent épisode. Je ne l'avais pas vraiment relevé mais c'est vraiment bien d'avoir axé cette saison sur le point de vue de Mr Robot au lieu de celui d'Elliot. Je suis impatiente de voir où ce qu'a fait Darlene va mener. De plus, j'aimais beaucoup Olivia et j'espère que nous la renverrons après ça...

4lahnaaaa

Ça se complique. L'autre qui sort de prison est une plaie à lui tout seul. Et Darlène qui est piégée. j'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

dommage j'aimais bien olivia c'est horrible ce que lui a fait eliot, je suis sur qu'il aurait pu trouver un autre moyen

Lucary

Cet ancien protagoniste qui revient de nul part et qu'on n'attendait pas : une symphonie à lui tout seul. Un régal.

TeamHolmes

La série se déroule en quelle année svp ? Au dernier épisode j'ai vu que leur téléphone avaient 2015 comme année.

Elyyyy

Je me demande bien comment ils vont boucler tout ça en deux épisodes. J'ai l'impression qu'il y a tellement de lignes narratives ouvertes que sauf énorme retournement de situation (genre tout ça c'est dans la tête d'Eliott...), ils vont avoir bien du mal à retomber sur leurs pieds. VIIIITTTTTEE, la suite !

dwarfy29

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Année après année
Année après année
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code