×
Chargement en cours

405 Method Not Allowed

9K membres

Elliot met le feu au fourgon avec l’agent de la Dark Army à l’intérieur. Darlene à la recherche de son frère le repère grâce à la fumée du fourgon.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E06 - 406 Not Acceptable
Voir la bande-annonce

Commentaires (35)

J’ai rarement été aussi captivé par un épisode ! 😍😍😍

Roumsi

🤐

yolco

Quelle claque. On n'imagine pas à quel point c'est une prouesse d'écriture un épisode comme celui-là

Spoof

Génial vraiment !

Lil.Soniiia

Génial ! Tenir un épisode sans parole, c’est très bon. Le faire en l’encadrant de deux répliques, « on n’est pas obligé de parler si tu veux » et « il faut qu’on parle », c’est une idée de génie ! Très réjouissant !

Cellophane

j'ai l'impression qu'ils ont rattrapé l'inaction de l'épisode précédent, avec hommage à Die Hard^^. Le stéréotype des agents de sécurité^^. Sinon, cet épisode est un rappel du pourquoi il faut s'entretenir le cardio... pas mal la réflexion des tasers et autres, surtout aux us où ils tirent plus vite qu'ils ne questionnent. Et donc, la flic commence à élaborer une stratégie. Elle aboutira avant ou après le sauvetage de la fratrie ?

cobrate

Impeccable !

yoda_bor

incroyable

NoeVetter

ÉNORME !!! Le concept est genial... et on y voit que du feu. Un épisode quasi sans dialogue. Sam esmail is a fucking genius !!!!

mehdoche

Waouh, un épisode très bon. Moi qui n'avait pas du tout accroché au précédent, je suis bien contente de celui-ci. Je remercie d'ailleurs les commentaires précédents car je n'avais pas remarqué que l'épisode avait été presque entièrement muet ; comme quoi, quand c'est bien fait, on n'y voit que du feu.

daddydj12

Très bon épisode quasi muet, qui nous tiens en haleine tout le long et avec un incroyable duo Darlene/Elliot (et, bien sûr, une course poursuite vraiment géniale) .

4lahnaaaa

Une claque cet épisode... j'étais pas pret! /clap!

ghirkeh

excellent cet épisode ... "ok, no need to talk" / "hey,it's time to talk"

MeaKusma

J'ai plus écrit de commentaire sur ce site depuis presque deux ans mais là j'avais besoin de marquer le coup... Quel épisode !

maxime0805

Cette tension de dingue 👍

eb51

Wow tout l’épisode depuis la phrase de sa sœur à la fin sans parole. Et quelle tension tout le long Meilleur épisode de cette dernière saison pour l’instant

dubi

De l'art cette épisode ! Un pur délire ! ❤

Greg-GS

Les premiers à faire un épisode sans parler c est buffy mais je dois dire que la tension était extrême.

anjiro

On dirait un hommage à Metal Gear Solid haha

gigatoaster

Une parenthèse dans le dialogue et une tension extrême. Énorme épisode ! Épisode déjà culte !

NeoReloaded

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Years and Years
Years and Years
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Utopia
Utopia
Undone
Undone
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stalk
Stalk
StartUp
StartUp
Bad Banks
Bad Banks
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code