×
Chargement en cours

403 Forbidden

9K membres

En 1982, le jeune Zhang, promis à une grande carrière, négocie un partenariat avec IBM dont il compte tirer toutes les données possibles. Sa visite aux États-Unis lui laisse entrevoir une vie avec Chen, son amant, à qui il fait son coming out transgenre.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - 404 Not Found
Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

j'aime déjà le perso d'Olivia

AmSamGram

Bon, j’ai moyen accroché à cet épisode. Il est bien fait, c’est pas la question, mais les avancées sont poussives même si Elliott se dévoile en draguant la fille et qu’il avance un peu…

Cellophane

bah normalement, ils sont grillés à la fin... sauf si la camionnette est au caid de la drogue. Mais ce serait étonnant que WhiteRose n'ai pas mis sur écoute l'appart d'Eliott. Eliott qui va peut-être avoir un retour de boomerang quand Olivia s'apercevra qu'elle a été utilisée. L'histoire de WhiteRose était intéressante mais j'ai eu du mal à suivre... Y'a pas eu un inversement de l'alpha/omega dans le couple ? Entre IBM et la fête ? Il a l'air de le dire, son projet a un rapport avec ce qu'il avait promis à son amant... on verra si c'est le cas. En tout cas, pas du tout compris comment il est passé de traducteur à ministre des échanges extérieurs (ou qqch comme ça)... et maître dans l'art de la manipulation morbide... Quant à la psy, c'est un peu loin, mais je n'ai pas souvenir qu'Eliott lui ait fait du mal physiquement. Il a voulu l'aider en détournant des datas personnelles... elle n'a pas crû à la rencontre fortuite ? Elle pensait que c'était encore une manipulation. Je ne sais pas la temporalité de l'épisode, mais si la convoc du Deus est prévue demain jour de Noel, à la fin de l'épisode, la nuit, Eliott n'ayant pas été informé de l'avancée de la réunion, c'est qu'on est pas encore demain ... bizarre.

cobrate

Épisode intéressant, où tout d'abord on en apprends plus sur Whiterose puis, sur le retour de vera. De plus, on se retrouve face à un Elliot capable d'interactions sociales, ce qu'on trouve de plus en plus dans la série. Bon épisode, qui semble introduire tout doucement la suite.

4lahnaaaa

la scène avec vera en mode père noël m'a fait tellement rire je trouve que l'acteur joue très bien le personnage, j'ai eu de la peine pour eliot quand ça psy la rejeter brutalement mais en réalité elle a raison après ce qu'il lui a fait c'est normal qu'elle n'ait plus confiance en lui

Lucary

Le mec qui sort de prison ne serai pas la troisième personnalité de Elliot ?

Nico59val

Mr Robot, une série qui arrive à sortir son épingle du jeu, aussi bien par son ambiance musicale que par sa galerie de personnages si uniques les uns les autres... Du pur plaisir, on en redemande encore et encore...

TeamHolmes

Je suis juste curieux de connaître le projet de Whiterose. Même si Elliot fait tout pour l’en empêcher. Sympa de voir qu’Elliot est capable d’interagir socialement 😉

NeoReloaded

Haha un peu bizarre de voir son employeur à la TV 😂 Sinon épisode sympa la scène de la giclée de sang sur les whiterose (suivez mon regard) est très belle. Il y a des incohérences genre Elliot qui retrouve sa psy et le mec qui était en taule qui veut Elliot, je sais plus d’où il sort mais bon on pardonne. Vivement la suite. Quelqu’un a compris qui était la nana avec le token? J’ai pas fait le lien avec celle qui est morte dans sa piscine tuée par celle qui a une voix chelou (Darlene? C’est bien la sœur d’Elliot)? Heureusement que je prends pas de drogue car je suis largué haha. Difficile de se remémorer les liens entre les personnages.

gigatoaster

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Année après année
Année après année
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code