Santiago enlève Darlene et doit assommer DiPierro pour l’emmener avec lui, la jeune agente comprenant que son supérieur est une taupe de la Dark Army. La vie de Darlene étant menacée, Elliot accepte de renouer son lien avec Mr Robot, mais alors qu'ils fouillent l'appartement de Santiago, Irving les surprend et les emmène dans la maison isolée où Wellick a vécu plusieurs mois ; Darlene et DiPierro y sont gardées dans une grange par Leon et des agents masqués. Irving tue Santiago et contraint Dom à devenir leur nouvelle taupe. Grant arrive pour tuer personnellement Elliot et Darlene. Elliot tente de l'en dissuader, d'abord en lui révélant qu'il a le contrôle du réseau de la Dark Army puis en affirmant pouvoir accélérer l'implantation de la plate-forme au Congo. Whiterose, assistant par caméra à la scène, ordonne à Leon de tuer les agents et à Grant d'épargner Elliot ; l'amant se suicide. Price a recueilli Angela alors en plein délire dans la rue. Pour l'aider à la ramener à la réalité, il lui révèle être son père biologique et qu'il veut la libérer du délire de Whiterose.
Dom, furieuse et brisée, donne son accès aux machines du FBI avant de cracher sa haine sur Darlene et partir. Dans les fichiers de Romero, Elliot découvre que c'est Mr Robot qui a fait une sauvegarde des clés de chiffrement ; le double explique son geste par le fait qu'Elliot et lui sont plus liés qu'ils ne le pensent et que faire une sauvegarde par prudence, au cas où l'opération échouerait, est ce qu'Eliot aurait fait à sa place. Elliot accepte donc une nouvelle collaboration contre les véritables responsables et envoie les données pour défaire le piratage d'E Corp.
Dans une scène post-générique, alors que Darlene discute avec une prostituée du prochain retour à la normale pour E Corp, elle est abordée par Vera.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (41)
Incroyable épisode qui clôture une excellente saison ! (contrairement à la saison 2…)
Sublime épisode! Excellent saison!
J'aime pas le fait qu'il restaure les données, ça fait aveu d'impuissance face aux plus riches qui contrôlent tout. Bon il dit qu'il a un plan heureusement.
un des meilleurs épisodes de toute la série, tout ce dénouement est à couper le souffle Léon meilleur personnage de la série, le petit M83 qui arrive à point nommé, rien à redire sur cette fin de saison.
Belle fin de saison !
Épisode sublime qui conclut magistralement cette saison. Ces séquences entrecoupées sont parfaitement bien réalisées et la relation Elliot/MrRobot qui s'améliore génial aussi. Et post-générique plutôt sympathique aussi.
Encore un épisode parfaitement écrit. Tout est fin, tout est en nuance dans les situations et les dialogues. On dirait du Tarentino pour ces scènes qui s’allongent avec intensité, en tout bonheur. Et puis tous les deux se délient pour repartir sur une base fluide et prometteuse. Excellente fin de saison.
Musique de Kill Bill bien posée juste là où il faut. M83 pour finir ❤️ Par contre déçue par la dark army, soit disant les hackers les plus puissants de l'univers... je les ai pas vus taper une seule ligne de code.... par contre s'exciter sur la gâchette, ça oui L'extermination par Léon ça je l'avais vue venir a des kilomètres. Et la paternité de Price aussi. est-ce que l'esprit d'Esmail ne commencerait pas par déteindre sur moi ? 😅
Excellente saison ! Impatiente de voir la suite.
Une saison totalement époustouflante ❤️! j'apprécie énormément le jeu des acteurs surtout celui de Irving !
Cette saison 3 était brûlante. Très belle qualité. Scénario et réalisation époustouflante. Bande son au top. Des références à des films cultes tout au long de la saison. Et acteurs crédibles. Léon il déchire. Et Ramy Malek est très très bon. Tres grande saison...
Je n’ai pas reconnu le visionnaire a la fin
"Educate yourself on some Marx before you go just theorizing about economic forces." Boom Le thème de la théologie revient hyper souvent. Entre la fille qui parle d'une action divine pour sortir de cette situation, Wellick qui dit à Elliot qu'ils sont des dieux, et la référence aux 1% des 1% qui contrôlent tout et jouent aux dieux sans permission... Et très franchement le sauvetage dans la grange ça faisait vraiment Deus ex machina. Tout ça fait référence à ce fameux projet de Whiterose qui reste assez mystérieux.
J’aime ta théorie ! :-)
Un vrai régal cette partition 👌 Une scène de la hache morbide mais excellente, une paternité surprise et un invité de dernière minute, on en a eu pour notre argent 🔥🔥🔥 Un final de rêve si ça avait été la dernière saison !
Et tout le monde trouve normal la paternité d'Angela. Je n'ai rien vu venir ... Quelle série et quelle saison...
Bon final, Mais je ne saisie toujours pas ce que peut être le réel projet de Whiterose L'annexiation du Congo pour transférer sa Powerplant au...quoi nucleaire ? Fusion froide ? Et pour y faire quoi qu'elle ne peut pas faire en Chine ? Une De Lorean volante pour retourner en 1985 ?
La scène où Leon tue les gardes, le jeu des acteurs et surtout la musique derrière tout ça ! Une des meilleures scènes de cette magnifique série. Sans aucun doutes, l'une des meilleures séries actuelles ! Hâte de voir la prochaine saison !!
Petit final sur du M83, c'est juste ce qu'il fallait ! C'est fou c'te série...
Quel saison ! une des meilleurs saisons toute série confondue qui a été faite cet année