Elliot réalise qu'il se trouve en prison, où il effectue une peine pour le piratage des données personnelles et le vol du chien de l'ex-petit-ami de sa thérapeute. Grâce à Whiterose, il est enfin libéré et Darlene l'attend à sa sortie. Il veut aussitôt reprendre les activités de fsociety, mais son trouble de la personnalité en relation avec Mr. Robot s'accentue. De son côté, Angela tente de récupérer des documents sensibles d'E Corp.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (33)
Bon épisode, mais est-ce qu'ils vont nous faire le coup de la personne qui tape à la porte à chaque fin d'épisode ?? 😭😂
J’adore !!! Une première partie de 10 minutes qui nous explique la plupart des choses obscures du début de saison. Puis une très bonne suite avec les quelques hallucinations d’Elliott, ses manigances pour rencontrer la Dark Army. L’histoire d’Angela se suit avec intérêt… Bref, un bon épisode – même si la fin, avec la voiture, l’autre nom, ça signifie que c’est reparti pour des trucs tordus… Alors ils s’expliquent tous, hein, c’est fatigant la tête à suivre, à force…
Je l'ai senti arriver cette fois depuis le début de la saison. saison 1 il n'a aucun ami ou presque. Saison 2 un pote qu'il voit tous les jours. et sa soeur qu'il ne voit jamais alors qu'il habite soi-disant chez sa mère. Sa mère avec qui il n'interagit jamais.Sa soeur qui ne dit rien de ses activités. Et je vous le dis depuis la saison je soupçonne le dénouement de la série... Malgré tout, c'est bien amené, la mise en scène est démentiel ( c'est le cas pour le dire).
Exceptionnel
la dark army aux ordre d'eliott et si il avait une troisième personnalité ignorée des deux autres ?
BAM !!! Grosse montée en pression !
la 1ere saison était tellement mieux... je m'endors a chaque épisodes pr celle ci
je comprend que lon ne puisse pas aimer. l ambiance est vraiment particulière mais non de dieu que c'est bon. j ai un peu de mal a comprendre les critiques negatives si c'est pas pour vous pourquoi continuer désespérément ? ca ne va pas se transformer en série plus classique (en tout cas j'espère pas)
Nul.
Hello Ollie ^_^
M'ouais...
La fin était teeeellement prévisible, mais tellement fun et intrigante. Le début, le flashback, de l'arrestation à la sortie de prison, était un peu lourd. J'ai même pensé qu'ils allaient faire tout l'épisode là-dessus, histoire de bien nous prendre pour des idiots qui ne captent rien. Mais non, ça avance, ça se développe gentiment. Je suis contente que le mini-hacker pote avec les Chinois ne soit pas mort comme on pouvait le penser. J'ai bien aimé les "bugs" où Mr Robot prend le pouvoir - où est-ce vraiment des bugs... n'est-ce pas plutôt un pas en avant, et Elliot qui se rend enfin compte des moments où il n'a plus le contrôle ?? La révélation finale était logique, et pour le coup rend toute la plotline avec les Chinois et White Rose beauuuucoup plus intéressante. Et pour finir, j'ai adoré l'atmosphère pré-apocalyptique avec les lumières qui vacillent. C'est con, mais efficace à mort.
Et hop, un point Boulard !
Je ne comprends rien à cette série c'est trop cryptique.
Je n'ai pas trop capté à quoi sert et ce que represente le fil rouge sur celle (transexuel?) qui pisse sur la tombe d'un ex pdg d'e-corp ? Son role n'est pas clair :/
Tyrell est sûrement vivant on ne sait toujours pas ce qui s'est passé la nuit du hack, Mr robot l'a sûrement feinté pour qu'il arrête de se focaliser sur tyrell et se concentrer sur le reste de son plan, le plan 2? Elliot aurait manigancer le gros plan de la dark army? Les coupures d'électricité récurrente seraient peut être le stade suivant à grande échelle pour faire couler encore plus les capitaux mondiaux? On croyait avoir vu le plus gros avec Elliot en prison et finalement non ahahah
C'est officiel, je comprend plus rien, je pense que je me regarderai la série à nouveau à la fin de la saison
Y'a que moi qui crie derrière mon écran quand Elliot dit qu'on lui répond jamais !? 😂
Très bon
Elliot a combien de personnalités multiples ? Mr Robot et maintenant Ollie ? Donc il est allé en prison après avoir piraté l'email de sa psy et "kidnappée" le chien de son copain ? Comment c'est déroulé les scènes suivantes (le meurtre de Tyrell, son retour dans la Jeep, ...) ? Encore beaucoup de questions sans réponses et je suis bien content que la série soit renouvelée pour une troisième saison :D