×
Chargement en cours

eps2.6_succ3ss0r.p12

24K membres

Grâce à Angela, fsociety parvient à intercepter une conférence téléphonique du FBI. Les agents fédéraux révèlent l'existence d'une opération de mise sur écoute massive et illégale de plusieurs suspects. Darlene veut saisir cette opportunité pour mettre en ligne l'enregistrement afin de provoquer un scandale qui stoppera ce programme. Mais Susan Jacobs rentre chez elle et surprend les pirates. La situation dégénère…

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - eps2.7_init_5.fve
Voir la bande-annonce

Commentaires (18)

Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé qu'il soit centré sur le reste du groupe et non uniquement sur Elliot !

4lahnaaaa

Un épisode sans Elliott… Finalement, ça fait un bien fou de ne pas l’entendre pérorer ! Marlene et son équipe qui se font surprendre dans la planque, interroger par le FBI qui resserre son étau, une petite révélation sur le copain d’Angela… Prenant, plein de suspense et surtout de tension.

Cellophane

Ils ont réussi à surpasser la saison 1 ! Incroyable. D'épisode en épisode je suis subjuguée

ygie

Et encore une fois, personne n'a essayé de flasher le QR code quand il paie l'apprenti véto ?! Essayez! l'easter egg sympa. À part ça, tout a été dit sur lepisode. J'ai bien aimé surtout la séance karaoké. Je commence à cerner où nous mènent les scénaristes.

Fifibr

Folie

TeamHolmes

j'ai l'impression que les responsable chinois cherche a détruire les usa

DarK

Épisode très parano, l'ambiance est très travaillée. Je ne pense pas qu'Angela pète une durite comme certains le supposent, je pense qu'elle a un objectif précis en tête. Un mention spéciale à la brève référence à Edward Snowden, héros des temps modernes, je ne peux qu’approuver.

Phowenyx

Très bon épisode. En effet j'apprécie ce développement des personnages secondaires qui ont beau être secondaires sont extrêmement importants. Darlene est badass et super intelligente j'adore. Hâte de voir le prochain épisode. J'ai toujours espoir que Tyrell n'est pas mort...

*deanwinchester

Wow , fallait oser et c'est reussi ! un episode sans Elliott, qu'avec les seconds roles qui plus est met enfin en premier plan Trenton et Mobley ! Je dis un grand oui ! Bravo aux scenaristes .

Hakim1976

Un épisode sans Elliot mais sur sa soeur qui est tout autant atteinte finalement.

NeoReloaded

Angela elle va finir par se faire sauter le caisson ou quoi ? Elle a l'air lobotomisee j'arrive plus à la cerner c'est super bien fait mais j'aimerai connaître son véritable but j'arrive pas à croire qu'elle soit devenue une si grosse salope prête à tout pour du pouvoir

AribArnaud

Ah bah c'était naze. Juste quand je commençais à baisser ma garde et me dire que cette saison était très bien, paf, du très mou. Si ça finit sur un bête plot à base d'espionnage industriel de la part des Chinois, je vais rager.

Nao-asakura

Angela finira mal En même temps, je donne pas cher de leurs peaux aux autres

Skanyo

Ça m'a manqué de ne pas avoir Elliot ! Mais c'était un bon épisode, qui permettait aux autres personnages de mieux se révéler..

Soup25

La saison encore un peu lente a monté en intensité dans cet épisode : l'étau se resserre autour de la team fsociety, et Darlene découvre enfin ce que Cisco trame. +1 pour la magnifique scène, à mon goût, où Angela chante "Everybody wants to rule the world" : ce personnage peut être totalement détestable mais moi je l'adore, je la trouve toute de force et de fragilité. Et étrangement, j'ai seulement pensé à Elliot genre vers les 30 mn en me rappelant que c'était lui le personnage principal. C'est-à-dire qu'il me saoûle un peu en ce moment le loupiot, alors ne pas le voir ne me dérange pas trop, on s'intéresse plus aux autres mais... ils nous ont quand même laissé sans rien après le cliffhanger de ouf de la semaine dernière?!

iammaurane

Darlene est aussi folle que son frère x) La paranoia des autres s'avère vraie finalement. Toujours de la qualité dans ce show :)

Joadar

Après une si grosse révélation, normal de garder Elliot de côté. Darlene est toujours aussi badass et on est loin d'être au bout de nos suprises! Très bon épisode!

k3nny.v3nom

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Année après année
Année après année
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code