Mr. Robot et Tyrell ont disparu, et un ancien hack vient hanté Elliot.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (52)
Un peu trop de questions et de choses non élucidés dans cet épisode. À force de faire hypothèse sur hypothèse sur ce qui est réel dans cette série ça devient dur à suivre. J'ai même fini par me dire que tout cet épisode était du fantasme d'Eliot ! Quelques bonnes scènes/bon moments cependant, et toujours une originalité et une qualité qu'on ne trouve pas ailleurs. Je ne vais pas tarder avant d'enchaîner avec la saison 2!
Très très bon épisode, qui conclut parfaitement cette première saison.
Oui, il y a des bonnes scènes. Comme celle où il fait revenir Mr Robot. Il y a de la tension avec les conséquences et un poil de suspense avec les deux jours évaporés qu’on se demande ce qui s’est passé, même si le procédé est classique… Mais il y a aussi des moments longs (la discussion avec Joanna, la femme de Tyrell, celle d’Angela avec son nouveau patron ou l’intro, même si elle est sympa…). Des choses plus floues aussi dans la compréhension d’Elliot des évènements, comme si on voulait laisser des questions pour la saison suivante et qu’on blindait celle-là de mystères ou d’ellipse en l’attendant. D’où une certaine frustration et un sentiment de vide, parfois.
Rés bon final,hop hop hop j’enchaîne avec la saison 2...
Pas mon épisode préféré mais cette série est quand même brillante. J'y ai vu du fight club évidemment mais aussi l'armée des douze singes, le monologue de Slater m'a aussi fait penser à l'associé du diable. Bref que des références aux plus grand. Pour les dernière minutes dans le sorte de club pour milliardaire, j'ai vu ça comme quoi qui arrive révolution ou non, les puissants et grosse fortunes de ce monde ne sont jamais touché et c'est le peuple qui morfle quand bien même il pense être sauvé...
Je crois que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé de la saison : à la fois c'est lent et long, et à la fois tout s'enchaine trop vite, trop artificiellement... et puis ce n'est pas vraiment un épisode de fin de saison pour moi, il y a trop de questions en suspens...
Un excellent épisode, qui clôture bien cette saison 1 ! Beaucoup de mystère, de questions qu'on se pose, de personnes cherchant à récupérer le pouvoir. La phrase de fin par le Chinois, lourde de sens Bref j'ai adoré !
c'était sur que des gros financiers avait des intérêts à faire tomber ecorp, de même que angela qui devient une personne d’intérêt pour le grand patron
Ce season 1 final était captivant. Bien moins élitiste, plus cadré tout en gardant sa fantaisie visuelle et lyrique. Moi qui commencé à décocher je suis reconquis par cet acte final et particulièrement la scène final sur White Rose et sa référence sublime à Rome.
Magnifique final, mais qui pose encore plus de questions pour la suite.
Pourquoi pas... La série n'est pas la pour nous apporter des réponses. C'est plutôt l'inverse. La scène post générique me fait penser que la deuxième saison va surement se concentrer sur le nouvel ordre mondial (il s'agit de ça, non?). Y'a un peu de Maxime Chattam dans tout ça ^_^
j'avoue que c'est un peu perturbant, à cause de l'épisode précédent je pensais que les harckers étaient issus de son imagination sauf Darlene, puisqu'elle lui dit qu'il a fait ça tout seul, mais là on comprend que non, ou peut-être... Effectivement c'est assez dommage qu'on ne nous apprend quasiment rien avec cet épisode, si ce n'est qu'il veut bel et bien se rassurer en pensant à son père qu'il hallucine. À part ça... Enfin bon, j'ai globalement bien apprécié cette saison, de là à crier au génie je ne dirais pas ça, mais c'est bien réalisé, malgré plus de mystères que convenus et que j'aurais bien aimé voir disparaître. Tant pis, l'épisode 9 était un leurre
C'était super mais j'aurais aimé un peu plus de réponses quand même... Donc whiterose est de mèche avec le patron d'Evil Corp ??? Vivement qu'on en sache plus. Et j'aimerais bien savoir où Tyrell est passé et ce que lui et Elliot ont fait pendant ces deux trois jours. Je pense que c'est lui toque à la porte d'ailleurs...
Fin intéressante, on frôle la paranoïa!!! Qui est réel, qui est virtuel? J'espère qu'on en saura beaucoup beaucoup plus dès le season premiere de la saison 2 (fin épisode final: avec la personne qui toque à la porte /peut être Tyrell), et qu'on avance dans l'intrigue car l'histoire est très bien ficelée (faut pas qu'il tourne trop autour du pot car ça va vite me saoûler). Bref, très bonne série, originale, dingue et prenante! Très bonne saison 1 (4,5 étoiles/5). À l'année prochaine...
Oui.. Enfin... On a tous une part d'ombre en nous, non?
Et tyrell =elliott NON! elliot est "bon" c'est un "gentil", il ne peut pas avoir cette personnalité aussi sombre, c'est impossible. Non je pense que tous ces personnages existent. Il invente juste son pere et nous pour l'instant.
Ohlala mon raisonnement était tout autre!! Bon déjà je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il y ait une saison 2!! Donc venant de l'apprendre ca remet un peu en question mon interprétation! Mais pensant que c'était un final, j'en ai déduit qu'en réalité, tous les personnages (les autres hackers dont sa sœur, Angela, tyrell, et dark army) sont tous des personnalités de Elliot, et ce sont toutes ses facettes qui lui ont permis de réussir!! Il est répété à plusieurs reprise qu'il a fait ca tout seul! Et ils insistent sur ce point!! Il y a même un épisode ou il se regarde dans le miroir avant de le casser et la on y voit tous les persos défilés! Bon je m'exprime mal mais je pense que vous vous rappèlerez cette scène! Qui a mon sens confirme cette theorie! Sinon qu'est ce qu'elle signifierait?
C'est chaud cte fin :) ! Eliott peut être Tyrell ça serai tout à fait possible car son assistante à très bien pu ne pas le reconnaitre avec sa capuche sur la tête et mal habillé + le rush qu'il avait autout d'elle c'est tout à fait possible. Hormis ce point tout peut converger en ce sens.
C'est quoi cette fin ?.....Largement déçu pour le coup
Episode super décevant, la série partait bien mais ça a été super bâclé, tant au niveau de l'intrigue que de la mise en scène. Le pauvre Christian Slater il fait une tirade tellement longue, et il joue tellement mal que ça en devient gênant.