×
Chargement en cours

eps1.5_br4ve-trave1er.asf

42K membres

Elliot tente faire sortir Vera de prison, afin de sauver quelqu'un dnnt il se soucie. Pendant ce temps, "le jeu" de Tyrell devient fou et Angela enquête plus profondément sur la mort de sa mère.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - eps1.6_v1ew-s0urce.flv
Voir la bande-annonce

Commentaires (40)

Épisode à la tension de fou, j'aurais jamais imaginé que cette série puisse aller dans l'espionnage physique (épisode précédant) ni des histoires de kidnapping et meurtre (cet épisode), c'est franchement étonnant et réussi. Wahou.

marguerite8

Très bon épisode, mais trop triste de cette fin

4lahnaaaa

On abandonne le projet global pour se centrer sur Vera, en prison, qu’Elliot doit faire sortir sous peine de voir sa petite amie tuée. C’est presque une partie d’échec où chacun bluffe pour gagner et ça donne un épisode plein de tension dans lequel on se laisse happer avec plaisir. L’enquête d’Angela sur sa mère semble vouloir prendre plus de place et c’est presque dommage parce qu’à côté d’Elliot, on s’en tape un peu de sa tentative de convaincre l’avocat. Tyrell qui essaye de manipuler son supérieur donne des scènes intéressantes et tendues, là aussi, même si on ne voit pas bien où ça veut en venir. Mais ça reste un épisode addictif.

Cellophane

Très très bon et cette fin mon Dieu,la pauvre...

vincent32

Un bon épisode. Lui qui croyait maîtriser tous, bonne morale finalement.

emulact

Une pure merveille !

TeamHolmes

Moi qui commençait à trouver la serie lente... Là je n'ai pas de mots, un chef d'œuvre !

Tanhyx

C'que c'est nul. J'arrête là. J'ai assez perdu de temps. ... Bonne série à vous. :)

Kinnao

Episode exceptionnel avec une montee en puissance inouie!

eb51

Encore un très bon épisode! Le plan d'évasion concocté par Elliot est parfait, dommage que cela se finisse mal pour Shayla.

Mams86

PUTAIN SHAYLA

AmericanPecanPie

Quand MrRobot délaisse son élitisme parfois pesant et se recentre sur sa narration si fine et maîtrisé tout devient grandiose ! Ce 1.06 offre une montée en puissance remarquable doté d'une tension juste et incroyablement bien calibré. La série n'avait d'ailleurs pas tant flirté avec ce genre la et relève me pari haut la main. Et puis cette scène final où Elliot ouvre le coffre... Rami Malek est éblouissant !

PepezGeek

Par contre J ai l impression que Mr Robot est réel (je veux dire dans la série) mais je sais pas pourquoi je le sens quand même mal.

arnaldo17

Bon épisode. C était un peu obvious que Vera allait faire un coup de pute à Elliot. Mais au moins si il l as pas tuer lui, c est qu il est quand même un minimum reconnaissant de ce qu Elliot à fait pour lui même si c était sous la menace.

arnaldo17

Wtf !

jusleg

Sans mot tellement l'épisode etait prenant !

Lil.Soniiia

le meilleur épisode jusqu'ici

wasteofskin

Épisode incroyable et haletant de bout en bout. J'accroche vraiment à cette série. Vraiment le rôle du siècle pour Rami Malek il est juste excellent, il se passe tellement de choses dans son regard et en même temps il arrive à vraiment jouer les différentes "versions" d'Elliot. J'ai beaucoup aimé le dernier plan, c'était très bien filmé la musique l'expression d'Elliot impossible à déchiffrer et en même temps pleine d'émotions c'était impressionnant et j'ai espéré qu'elle soit vivante mais à partir du moment où il a détourner la tête c'était clair que c'était pas possible. Déçue parce que je commençais à bien l'aimer et elle était d'une bonne influence sur Elliot je pense. Sinon : Tyrell Wellick, il est fascinant et flippant à la fois. C'est vraiment un gars tordu, mais en même temps il est intelligent manipulateur et il a des pulsions des plus étranges. Jeu d'acteur exceptionnel aussi de ce côté la. La scène où il regarde la femme pisser, c'était tellement malaisant mdr je savais plus quoi penser et je comprenais pas où il voulait en venir. Je pense pas exactement savoir même maintenant mais ce qui est sur c'est que grâce à sa posture, sa présence, son charisme et son regard, cette pauvre femme s'est dévoilée littéralement et s'est mise dans ce que j'appellerai une position de soumission c'était plutôt révoltant et en même temps surprenant qu'il ait réussi à lui faire faire ça alors que c'était le contexte le plus bizarre que j'ai jamais pu voir.

*deanwinchester

Par contre, ça ne vous a pas semblé bizarre que personne ne réagisse à l'enlèvement brusque de Shayla dans le restaurant ? Sur le coup j'ai pensé que c'était encore l'imagination d'Elliot.. Aussi, je n'ai pas compris quel était le but de Tyrell de regarder la femme pissée aux toilettes dans l'épisode précédent ?

meganine

j'ai adoré cet épisode ! j'avais l'impression que c'était le seul que j'ai à peu près compris depuis le début... ?

meganine

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Année après année
Année après année
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Bad Banks
Bad Banks
Rubicon
Rubicon
The Code
The Code