Bradford Sharp turns his lens on the New York Symphony in this documentary film about the transcendental power of music.
S’il y a bien un thème bien retranscrit sur petit écran, c’est le sport. Que ce soit avec des animes ou en séries, l’esprit d’équipe transcende tout. Cette fois-ci on ne vous parlera pas de Friday Night Lights, mais on profite de la sortie récente d’Une équipe hors du commun sur Prime pour cette reco.
Pour de nombreux sériephiles, Ted Lasso figure probablement en haut du panier dans les comédies feel good. Avec son ton unique, sa bonne humeur, et ses personnages hauts en couleur, Ted Lasso raconte comment un entraîneur de football américain va débarquer en Angleterre pour coacher du (vrai) football. Dans la saison 1, il s’agissait de rire au choc des cultures, mais dans la saison 2, le travail sur les personnages est beaucoup plus abouti.
Jason Sudeikis campe le héros éponyme avec brio, mais la qualité de la série repose aussi sur l’ensemble chorale. Des joueurs qui prennent un peu plus d’importance au fil des épisodes à la directrice du club, chacun y trouvera son compte pour avoir un favori. Avec ce thème sportif, l’esprit d’équipe est évidemment évoqué ainsi que les problèmes d’ego. Mais la comédie répond présente là où on ne s’y attend pas également, sur la santé mentale par exemple ou sur la romance quand on est une femme de plus de 40 ans. En revanche, la saison 3 est officiellement annoncée comme la dernière. Nouvelle certes un peu triste, mais au moins on sait que la série finira selon les souhaits des créateurs.
Commentaires (8)
Coup de cœur pour cet épisode-ci. Belle envolée de l'orchestre dans ce lieu hermétique, échangeant avec les personnes condamnées à y rester et découverte d'un compositeur (Messiaen) qui m'était totalement inconnu.
Il semblerait que je sois le seul a avoir détesté cet épisode... L'idée d'aller jouer en prison était bonne, mais les musiques étaient tellement dérangeantes par le manque de mélodie (à mon goût) que je n'ai pas pu adhérer aux témoignages des prisonniers, aussi touchants soient-ils... Et alors le montage façon docu fiction... horrible.
Bonjour, Les sous-titres français de cet épisode sont en anglais.
Splendide
Couillu cet épisode
Magnifique épisode ! (réalisé par Roman Coppola) L'idée de le filmer comme un documentaire est excellente, avec Jason Schwartzman en guest :) Coup de cœur pour le montage.
un de mes épisodes favoris depuis le début de la série