Christy et sa mère découvrent que Marjorie, une de leurs connaissances des Alcooliques Anonymes, est atteinte d’un cancer du sein. Elles décident toutes les deux de la soutenir dans cette épreuve et d’être plus patientes et reconnaissantes dans leur existence quotidienne.
Christy se rend chez le fils de Marjorie, qui a coupé les ponts avec sa mère, pour tenter de le convaincre de renouer contact.
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Humour et gentillesse autour d’un sujet grave bien traité, une pointe d’émotion finale, sympa.
De mieux en mieux. J'accroche vraiment !
La série se bonifie de semaines en semaines ....
**************** La série fonctionne toujours. Ca fait onze épisodes que je m’attends à ce que ça dégringole et que ça devienne, comme Dads, pathétique, mais pour l’instant ça marche. Et j’adore de plus en plus cette série. C’est humain, drôle, attachant, mignon et léger, tout pour me plaire. Chuck Lorre est mon nouveau dieu. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas poster de lien sans rapport avec le commentaire
C'est moi ou l'épisode était réalisé différemment? Y a un truc qui change des autres…