Lors d’une réunion des alcooliques anonymes, Christy rencontre Regina et décide de lui venir en aide, au grand désespoir de Bonnie. Regina s’avère être une gestionnaire de fortune totalement alcoolique et névrosée qui est recherchée par la police pour avoir arnaqué ses clients.
Pour réparer sa voiture, Christy commence par demander de l’argent à sa mère, qui lui rétorque qu’elle est à sec elle aussi, et qui lui demande de venir vivre chez elle pour partager les frais. La mort dans l’âme, Christy est sur le point d’accepter quand Baxter débarque avec une grosse liasse de billets...
Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.
Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.
Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.