"Le choix de l'adoption ouverte ne nous garantissait pas d'avoir un enfant plus rapidement. D'ailleurs, l'agence nous avait prévenus qu'en tant que couple gay, l'attente risquait d'être longue."
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (7)
Pas vraiment mon préféré, j’ai du mal avec le couple, je trouves que le black est juste un cliché et il ne dépasse pas vraiment ce stade là, alors que son mec passe vraiment pour un connard pour une bonne partie de l’épisode et le fait qu’il se force à avoir un enfant pratiquement tout l’épisode me dérange (même si il finit par devenir agréable et a vouloir l’enfant), la mère par contre est assez sympa. Après cela reste bien joué et j’ai bien apprécié le guest. ( Puis il m’ont énervé avec l’histoire de la couleur, et leur « stéréotype de genre », c’est pas la couleur de sa chambre qui va tout changer, ou alors au lieu de choisir entre rose et bleu, tu prend une couleur neutre.)
Oh un guest ! Un chanteur rouquin .... Qui cela puisse bien être ? 🤔
De très loin mon préféré, j'ai adoré la relation entre tous les personnages, c'était juste adorable ♥ C'est vraiment ça l'amour, sous toutes ses formes. Et au final, la décision qu'elle prend de ne pas garder le bébé fait d'elle une vraie maman à mes yeux, car elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour son enfant. Et elle continue d'être présente dans sa vie quand même. Quel beau message !
Bel épisode aussi 👍❤️
Un des meilleurs épisodes ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus de moments de tendresse entre eux. La fin est super mignonne !
Vraiment chouette cet épisode, des personnages extras et de vrais messages aussi.
Super cute