Miss Scarlet est chargée par le docteur Flint de retrouver un maître chanteur qui menace d’empoisonner ses fioles et de détruire sa petite entreprise. Rapidement, elle découvre qu’elle est en concurrence avec une agence de détectives bien installée dirigée par Monsieur Nash. Ce dernier, admiratif de ses compétences, aimerait qu’elle intègre son agence, ce que Miss Scarlet refuse catégoriquement…
Alors que le 8 mars est déjà passé, dans la reco du weekend on vous propose trois titres avec des enquêtrices, en duo, qui ont leurs méthodes bien personnelles pour résoudre leurs affaires.
Eliza Scarlet est la fille d'un détective privé bien connu et respecté, mais lorsque son père meurt, elle se retrouve sans ressources financières et dans une situation difficile. Ni une, ni deux, elle décide alors de suivre les traces de son père en devenant elle-même détective privée, car pourquoi pas ! Évidemment elle devra faire face à des préjugés et à des défis considérables dans une société patriarcale mais en s'associant avec un détective connu sous le nom du Duc, ils réussiront à résoudre des affaires mystérieuses.
La série est une combinaison d'intrigues policières complexes et de drame social, explorant les problèmes de genres et de classes de l'Angleterre victorienne. On y retrouve Kate Philipps (vue dans Peaky Blinders) et Stuart Martin. Saupoudrée d’humour et de répartie cinglante, Miss Scarlet, détective privée promet d’être un sacré divertissement. La saison 1 est disponible sur Canal+ même si la série possède déjà 3 saisons à son actif.