Miss Fisher enquête sur la mort de Louisa Singleton, une ancienne collègue de classe de Dot, qui travaillait à la station de radion 3JH. Au même moment, le commissaire Robinson a infiltré incognito la station de radio 3JH afin de découvrir qui est le mystérieux incendiaire des stations de radio.
Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.
À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.
La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ».
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
Bien sympa, cet épisode ! Pour le lieu qui change et qui est excellent, pour les rapports entre Dot et Hugues, pour le commissaire infiltré que ça change… Après, l’enquête est sympa mais un peu touffu, brouillonne, avec des trucs ajoutés qui prennent de la place sans servir à quoi que ce soit, comme les paris ou la destruction des autres radios… Mais Miss Fisher reste un plaisir…