Murdoch Foyle est en fuite. Il est lié à la mort mystérieuse d'Albert Monkton, un antiquaire, et est impliqué dans un culte de réincarnation.
Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.
À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.
La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ».
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Entre autres choses, je n'aime pas les enquêtes sur des meurtres passés ; j'aime le présent. Je n'aime pas les croyances mythologiques ancestrales (d'après les égyptiens, le sang de quatre vierges mêlé permet la vie éternelle...). Cet épisode regorge de ces deux choses. Du coup, si c'est très bien fait, très bien joué, comme toujours, si certaines scènes sont pleines de suspense, de tension ou d'émotion... J'ai eu du mal à accrocher pour cette fois. Damned...
J'ai découvert cette série. Je ne suis pas super fan du personnage de Miss Fisher qui me semble un peu caricatural car "too much". Elle connait tout, a tout vu... Mais par contre j'aime bien les personnages secondaires qui sont bien plus attachants et ont chacun leur fragilité. Je vais donc poursuivre sur les saisons suivantes en espérant une Miss Fisher un peu moins parfaite.
Une excellente fin de saison, j'ai hâte de voir la suite ! http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2016/03/miss-fishers-murder-mysteries-saison-1.html