×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S05E07 - Episode Seven
  • Numéro S05E08
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 7 mai 2024 - 19:52
    sur 11 bases de données

Episode Eight

22K membres

Le gang a terminé ses travaux d'intérêt général. Les costumes oranges ont été rangés et chacun s'interroge : quelles surprises la vie leur réserve-t-elle, désormais ? Jess, toujours très agacée par le comportement de Rudy, cherche du réconfort dans les bras d'un autre. Mais la jeune femme réalise très vite que cette nouvelle idylle pourrait bien la mettre en danger...

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Commentaires (71)

Dommage, une série finie trop tôt mais qui sera restée de qualité jusqu'au bout même malgré les départs des différents acteurs principaux. Les nouveaux étaient à chaque fois intéressants et attachants !

Starry-Skies

Voilà, c'est fini.... Déçu par ce dernier épisode...

DamCam

C'est fini... J'ai passé de super moments avec cette série et j'en garderai tjrs de bons souvenirs. Bye bye Misfits :(

*deanwinchester

Bye Misfits et merci pour le fun!

Mariie_sO

J'ai vraiment cru que tout allait mal se passer, mais c'est une fin heureuse et qui laisse encore les fans imaginer la suite ! Une de mes séries coup de cœur, même si les premières saisons était meilleures !

NIALLASSE

Et bien voilà enfin fini cette série après l'avoir abandonnée en cours de route au milieu de la saison 3, il y a des années. J'ai donc tout regardé ces 3 dernières semaines et c'est incroyable à quel point j'ai changé d'opinion au fil des épisodes/saisons! Je ne pensais absolument pas m'attacher au nouveau gang et pourtant me voilà à pleurer après avoir terminé ce dernier épisode ='( Je les adore. Vraiment. Incroyable mais vrai. Maintenant j'hésite vraiment à regarder à nouveau la S4 que j'ai trouvé, soyons honnête, pas bonne, juste pour les revoir encore, sous un nouveau jour. Ce dernier épisode n'était pas le meilleur de la saison, storyline inattendue mais j'ai bien ri, c'était complétement barré (le retrait de pouvoir en plein ciel, oh mon dieu!), j'ai eu peur de la 1ère fin qui s'annonçait et le fait que ça se finisse bien au final m'a vraiment fait sortir les larmes. Au revoir Misfits et son générique que je kiffe!

LeslieKnope

au revoir misfit, super série et fin !!!

nickolaus

Noon trop déçue d'en avoir fini avec cette série, je l'ai faite durer mais toute bonne chose à une fin ...

AlisonSkye

Pas le meilleur épisode, pas la meilleur saison mais ça reste très bon quand même. Joseph Gilgun est vraiment un putain d'acteur. Ou comment sauver cette série à lui seul.

Gantzer

Épisode vraiment bien ma scène préférée reste reste celle dans les air avec alex,son pouvoir restera le plus délirant de tous

arrow19698

Cette saison 5 est vraiment meilleure que la 4! Misfits va me manquer

lelelou

Un très beau épisode pour marqué le coup. J'ai adorée cette saison 5, beaucoup plus que la 4 d'ailleurs qui était un peu mou-mou, comme la 2 même si les premiers sont géniaux. Nathan, Kelly, Curtis, Simon & Alisha .. Ils m'ont manqués et j'ai eu dû mal à reprendre la saison 4 mais je l'ai fait et je ne suis pas déçu. Une vraiment très belle série sans prise de tête que je conseille à tous.

Chandxlier

Bonne série, que j'ai regarder en moins de deux semaines. La saison 4 était pas top mais alors la saison 5 j'ai adorééé. Rudy est surement mon perso préféré avec Kelly. Dommage pour ceux qui se sont arrêté à la saison 3 et non pas voulu continuer à regarder. Les anglais sont vraiment forts pour les series.

Lindzy

Bonne série et avec une belle fin ! Merci !

Ilahay

Ah ptn ça va me manquer cette série! ?

bryan32zik

Très bon épisode, vraiment triste de dire adieu à cette série qui m'aura fait rire du début à la fin. Le personnage de Rudy a été un de mes favori, un mec a qui vraiment il manque une case mais sans lui ça n'aura pas été pareil !

Lil.Soniiia

J'ai beaucoup aimé toutes les allusions à la première saison dans cet épisode. La saison 5 remonte le niveau général de la série, et vaut le coup d'être regardée au final, ça fait plaisir. Je suis sacrément triste que ce soit fini pour de bon !

Schwarzette

Nooon c'est fini T.T 5e saison qui remonte le niveau de la 4e, j'ai fini par m'attacher aux nouveaux personnages. Belles images de fin :)

Kossiwa

Je n'aime pas vraiment les série fait pour être "marrant" mais je dois avouer que je me suis régaler avec Misfits, j'ai trouver que c'était un bon final. Et cette série va énormément me manquer. Je ne sais pas comment sa se passe en Angleterre, si il a des serie qui revienne après avoir était arrêté mais en tous cas il y a une ouverture.

anthondu91

Série marrante qui n'a jamais changé de cap malgré le changement total des personnages Série à voir !!!

weiss-side

Séries similaires (24)

SupraCell
SupraCell
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Extraordinary
Extraordinary
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Heroes
Heroes
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Doom Patrol
Doom Patrol
Les 4400
Les 4400
The Secret Circle
The Secret Circle
Hero Corp
Hero Corp
Super Hero Family
Super Hero Family
Shameless
Shameless
Powers
Powers
Fresh Meat
Fresh Meat
Class
Class
Being Human
Being Human
Jekyll
Jekyll
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Scoundrels
Scoundrels