Abby débute une relation avec Laura. Très éprise, elle est persuadée que la jeune femme est son âme soeur. Quand des souvenirs d'enfance refont surface, Abby réalise qu'elle se trompe. Elle n'est qu'une émanation de l'esprit de Laura, dont elle était l'amie imaginaire quand celle-ci était petite. Après cette mise au point douloureuse, les deux jeunes femmes décident de s'allier pour se débarrasser du croquemitaine qui hantait les nuits de la petite Laura. De son côté, Finn se retrouve dans une situation embarrassante quand Greg, son agent de probation, lui fait clairement comprendre qu'il lui plaît...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (26)
Excellente saison ça fait plaisir. Et qu'est ce que je rigole mon dieu, quand Finn "tue" le probation worker et que les deux arrivent en mode chill "tu l'as tué" "non enfin si mais vous aussi" etc et quand ils l'enterrent que Rudy panique mdrrrr vraiment énorme digne de Misfits.
On est revenu au niveau des 2 premières saisons avec cet épisode. J'espère que la suite sera à la hauteur.
Pas déçue lors de cet épisode. Pauvre Abby quand même... J'ai l'impression qu'elle ne sera jamais heureuse !
Qu'est qui me font rire ! Ca paraît tellement normal que leur agent de probation soit mort ? Même si au final il est toujours vivant, j'aurais bien rit ???
J'ai eu peur pour le probation worker (qui est juste énorme), car finir dans un trou comme tous ses prédécesseurs, ça aurait été un peu dommage.
Du pur Misfits ! J'ai adoré les passages entre Finn et le probation worker (hilarant quand ils l'ont cru mort aussi), on retrouve l'atmosphère des premières saisons avec ce côté déjanté. J'aime beaucoup Rudy 2 aussi, je le trouve trop émouvant et j'aime bien l'idée qu'il incarne un trouble de la personnalité. Sans oublier le moment un peu lesbien avec Abby qui en découvre plus sur elle-même, c'est toujours plaisant ^^ C'est toujours aussi décalé mais l'intrigue suit son cours et c'en devient addictif, comme au début. En gros, une dernière saison vraiment cool !
Woaaaah ! Je suis tellement contente ! :D Déjà , la soundtrack de cet épisode était géniale ! J'ai pu découvrir l'artiste Sóley . ^^ Et puis l'épisode en lui même , excellent ! Abby me touche beaucoup . Rudy 2 également . :) Finn était hilarant (contrairement à Rudy ) dans cet épisode , surtout quand il se met à épiloguer sur nos lady-part . x) L'agent qui tombe m'a direct renvoyé à la quote "Can we please stop killing our probation workers ?" xD Sauf qu'on découvre , même si on le savait au fond , qu'il n'est , pour notre plus grand plaisir , pas mort . ^^ Bref , tout ça pour dire que jsuis vraiment triste qu'il ne nous reste que 5 épisodes , en espérant qu'ils soient tous de cette qualité !
Yeah les copains de C2C dans Misfits! :D
le retour de la qualité des premières saison !!
Episode excellentissime ! Les genres se croisent. Misfits qui parodie Misfits. On passe du rire au trash en passant par le frisson. Une histoire en un seul épisode avec un début et une fin, le tout correctement emballé, tout en préservant le fil conducteur de la saison. Moi je dis bravo ! On est revenu au niveau des 2 premières saisons. Il reste 5 épisodes. J'espère qu'ils seront tous de la même qualité. Et juste pour le souligner, la B.O. était beaucoup plus riche dans cet épisode. On a même eu droit à du C2C, une partie solo au piano de "Power of Love"... yummy tout ça ^_^
J'adore Misfits c'est tout!!! Et je suis trop contente que le probation worker ne soit pas mort!!! Il est énorme!! Pour Abby je suis contente qu'on sache finalement qui elle est. Et c'est un cas original!! Bref hâte de voir la suite!! Cette saison est géniale!!
Excellent cet épisode!!! Et l'agent est juste trop drôle!!!
La BO est monstrueuse ! :)
Un très bon épisode ! Pour faire dans l'originalité je vais me contenter de soulever les points qui ont apparemment plu à tout le monde. J'ai adoré le moment juste après la chute du "probation worker", le comique de répétition dans toute sa splendeur. Le personnage de Abby est tout de suite devenue beaucoup plus intéressant. J'aurai aimé que Scary, devienne THE vilain de la saison 5... Bah raté !
J'avais été un peu déçue par le 1er épisode, le deuxième m'avait bien plu, mais alors la.... ENORME ! ça fait vraiment plaisir de retrouver du bon vieux misfits après une saison 4 en dessous ! J'aimais pas trop Abby mais elle était vraiment parfaite sur cet épisode, et le probation worker... pouuh ! Même Alex était cool ! Je suis assez contente qu'ils se soient débarrassé de Scary, il me faisait vraiment trop flipper (même si le truc de jeu pour l'empaler, c'était vraiment prévisible..)... J'espère que Laura va rester un peu aussi :) 'Fin bref, si on a toute la saison au top comme ça, je serai happy, surtout si c'est la dernière !
Excellent épisode ! Ça fait plaisir de voir la série avoir un très bon début de saison comme celui ci.
Décidément, que des excellents épisodes pour le moment ! Je suis contente qu'on sache enfin pour Abby. Mais pareil, je suis un peu déçue que Scary n'ai pas été assez exploité. D'ailleurs on sait pas pourquoi il s'est mis à exister juste après qu'Abby et Laura se soient rencontrées si Abby a été créée à cause de l'orage. M'enfin, c'est qu'un petit détail. Et cet agent de probation ! Lui, c'est franchement le meilleur. Son duo avec Finn m'a fait mourir de rire et je ne serais plus jamais capable d'écouter The Power of Love sans me taper un fou rire toute seule. Je suis contente que Finn ne l'ai pas vraiment tué (d'ailleurs la façon dont lui, Rudy et Alex gèrent le problème était très drôle aussi). Et c'est vrai qu'Alex "from the bar" est de plus en plus supportable. J'aime assez ces petites remarques sarcastiques. Et Matt Stokoe est franchement pas mal ce qui ne gâche rien ^^
Enfin la vérité sur Abby !! Sinon le "probation worker" m'a aussi fait marré pendant tout l'épisode. Par contre je suis déçu de la vitesse à laquelle l'histoire de Scary a été expédiée...
Le "probation worker" est légendaire !
Que devient la tortue ?? Sinon j'ai trouvé abby touchante !