Rudy découvre que Geoff, son père, a une liaison avec Tina. Choqué et intrigué, il demande à Jess de l'aider à enquêter discrètement sur lui. Les deux jeunes gens surprennent Geoff en train de nettoyer des traces de sang dans sa maison et de brûler des vêtements appartenant à sa maîtresse. Rudy demande alors une explication à son père qui lui révèle qu'il a un clone. Mais, selon lui, si son double est antipathique et malhonnête, ce n'est pas un meurtrier...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (27)
Tel père, tel fils ;)
J'accroche vraiment cette saison pour le moment ! Et la relation entre Rudy et Jess est inattendue mais pas dérangeante ! Mais pour le type qui se croit dans un jeu vidéo suis-je la seule à m'être dit que Sam pourrait l'aider ?..
Un épisode assez centré sur Rudy mais il est tellement génial que ça ne me dérange pas . Ctait correcte et j'ai pas mal kiffé ! ^^
Ah c'était pas ça que j'avais lu, mais du coup oui, ce serait carrément possible ! Et c'est clair, avant cet épisode, je les aurais pas imaginé ensemble. Et pourtant, ça peut marcher !
Je suis franchement surprise par ce très bon début de saison. Après la saison 4 qui était pas mal décevante, j'étais pas très enthousiaste pour la saison 5, mais je voulais quand même finir la série et maintenant, je me surprends à vouloir qu'elle continue. Je suis très fan de la relation de Jess et Rudy mais il me semble avoir lu qu'elle ne finirait ni avec lui, ni avec Finn ou Alex. Je mise sur Sam, qui a un pouvoir génial au passage. Quand j'ai vu le trailer pour cet épisode, on voyait pas son visage et sur le coup, j'ai cru que Nathan revenait à cause de ses cheveux. Abby m'intrigue et me gave un peu en même temps. Son histoire n'avance pas beaucoup, comparé aux autres. En espérant que ça bouge un peu plus de son côté dans les prochains épisodes, parce que du coup, je la trouve ennuyeuse. Bref, je suis contente d'avoir continué cette série malgré tout.
Décidément, cette série commence vraiment bien! J'ai adoré revoir le mec qui se croyait dans un jeu vidéo dans la saison 2. Je me demande ce qu'il va se passer avec lui! Aussi, j'ai beaucoup aimé la complicité entre Jess et Rudy. Je les trouve super bien ensemble et j'espère que ça va durer! Ce début de saison est réellement excellent!
Quelqu'un peut me rappeler le mec des jeux vidéos j'ai un trou de mémoire !
Héréditaires non car sinon la mère de Nathan en aurais eu un par exemple.. Je crois que ça reste quand même différent de celui de Rudy ou ils sont 2 personnalités mais l'un ne represente pas a pleine puissance le mal et l'autre le "bien" Bon épisode ceci dit, Rudy en Français c'est génial !
Est-ce que cela veut dire que les "dons" sont héréditaires ? En tout cas, cette saison me plait pas mal. Pourvu que cela dur,et que le final soit bien orageux ;-)
Je trouve que la complicite entre Jess et Rudy fonctionne tres bien !
J'aime vraiment ce début de saison. L'idée de faire revenir le type qui vit dans un jeu vidéo est géniale, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire ! Et Rudy est toujours aussi génial !!
Bon épisode mais je l'ai trouvé moins bien que le premier. Après ça m'agace un peu que Rudy commence à craquer sur Jess parce que bon, 3 mecs et tous sur la même fille, faut arrêter quoi... (elle est jolie hein mais faut pas pousser) Hâte d'en savoir plus sur le pouvoir d'Abby (si elle en cache bien hein) le générique montre son ombre s'effacer donc peut être encore un don d'invisibilité qui sait?!? (en plus sur le pull de Rudy 2 je crois qu'il y a quelqu'un d'invisible dessus)
Rudy finalement amoureux de la belle du groupe Jess, ça me rappelle quelque chose ? ( Simon et Alisha bien sur )
Rudy m'a vraiment trop fait rire, il est excellent!!
Je suis d'accord, Rudy est génial, mais à mon avis, il ne pourra jamais être au niveau de Nathan... mais pas dans le sens : pas plus drôle que Nathan, juste qu'ils sont différents, mais aussi drôles l'un que l'autre ! Enfaîte, j'imagine le dégât dans Misfits si les deux s'étaient rencontrés haha. Bref, très bon épisode, j'ai bien rigolé, et j'ai également bien aimé les moments entre Jess et Rudy. Et cool le pouvoir de voler, par contre Abbey j'ai une idée sur son pouvoir, mais peut-être que je me trompe ^^ En tout cas, le générique est toujours un plaisir !
J'ai énormément ris quand Rudy fait son Français. Il est génial ce type et il commence à être au niveau de Nathan.