Le groupe se rend à une fête improvisée chez Richard, un ami de Rudy connu pour ses soirées débridées. Après avoir frappé à la mauvaise porte, les amis se retrouvent au beau milieu d'une cérémonie funéraire. Une fois arrivés à bon port, ils sont pris en chasse par un lapin tueur en costume-cravate, armé d'un club de golf. Chacun se retrouve avec le nombre de ses conquêtes passées inscrit sur le front. De son côté, Rudy fait la rencontre de sa vie : en croisant l'énigmatique Nadine, présente à l'enterrement voisin, il tombe amoureux pour la première fois. De son côté, Alex accepte enfin de révéler son lourd secret à Jess...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (36)
Le duo fiin/Rudy est extrement lourd !!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui n’ont pas l’option « humour » en eux .... mais j’ai ris plus à la saison 3/4 que toutes les autres ..... aaah aaah je ris encore ( 2019 frère )
Wow! Tout un épisode!! C'était du n'importe quoi, mais du très bon n'importe quoi!
Cet épisode était vraiment bof bof, j'arrive décidement pas à m'attacher à ces nouveaux personnages. J'avais déjà abandonner à la saison 3 ou 4, mais j'ai déçidé de reprendre, mais là je regarde limite à contre coeur. Alisha et Simon me manque beaucoup. Ainsi que Nathan et sa connerie légendaire..
Ahah mais wtf ?
"My cock is out there somewhere" mdr encore une réplique culte. J'ai bien fait de continuer la série en fin de compte.
Nan mais la fin de l'épisode quoi ! :) un climax dramatique, des personnages qui ont l'air détruits, une musique pessimiste... Tout ça pour finir sur : "on m'a volé ma bite". Comme déjà dit dans d'autres posts : j'adore ces Anglais !!!
Le pouvoir d'Abby me semble assez particulier. Je pense quelle est liée d'une façon ou d'une autre à la rousse sur laquelle Rudy a bloqué genre toute les douze heures chacune récupère son corps ou une merde du genre (vu que la rousse se sauve en voyant l'heure et que c'est à ce même moment qu'Abby se réveille).
A la base Misfits ne davait pas faire comme Skins à changer les persos ! C'est que les acteurs sont partis, ont fait zutre chose, et que pour une fois dans une série ils ont eu un départ
Mais WTF cet épisode !!! Complètement barré. J'ai eu du mal à la terminer, bref...bof bof bof
Dommage que le lapin n'est pas été mieux exploité, il y avait de quoi faire. Sinon ça a été long à se mettre en place. Maintenant on sait pour "le mec du bar"...
Probablement l'épisode le moins pourri de la saison.
Pour moi aussi... le pouvoir de LSD était sympa, ça aurait été chouette d'en voir plus et pas que le lapin, même si celui ci était trop classe. La nouvelle j'adore mais elle a un pouvoir c'est obligé... Pouvoir ingurgiter autant d'alcool après avoir été complètement cuite c'est weird, non? Bref hâte d'etre la semaine prochaine! Quant à Alex il n'a pas eu de pot! Et donc il n'a pas de pouvoir c'est juste une victime, ça change des autres. ^^
Misfits, c'est un concept à la Skins : les personnages restent une ou deux saisons puis s'en vont. C'est totalement assumé donc je ne vois pas vraiment le problème... Je suis sûr que dans deux saisons (si tant est qu'ils poursuivent jusque là), un paquet des persos qu'on a maintenant seront partis. En ce qui me concerne je ne vois pas vraiment de baisse de niveau, y'a des épisodes meilleurs que d'autres c'est sûr (et encore, je pense que c'est essentiellement subjectif) mais l'esprit et l'inspiration sont toujours là. Bon épisode pour moi :)
En dehors de la fin qui m'a vraiment fait marrer c'est un des plus mauvais épisodes de la série pour moi :/
Du grand n'importe quoi cet épisode, j'ai bien aimé ! Rudy et Fin m'ont bcp fait rire avec leur compét de n° ! Quant au "secret" d'Alex, je ne m'attendais pas à ça ! Ceci dit ça explique pas mal de chose .. prochain épisode : la quête du Graal ! ^^ La nouvelle a l'air sympa !
C'est donc abby qui remplace curtis ... Sinon jess et finn sont vraiment attachants!
Bon épisode ! :) enfin je comprend pas la logique puisque c'était une hallucination. Mais ok... C'est Misfits
LE MEILLEUR EPISODE DE LA SAISON ! J'aime bien la nouvelle puis la fin est tellement stupide que j'ai ri
"My cock is out there, somewhere" Bonjour l'intrigue pour le prochain épisode ahah. C'est le délire total et c'est assumé. Peu importe si les personnages ont changé et qu'il n'y ait plus d'histoire, je passe toujours un bon moment devant cette série.
Assez surprenant : Avec un début un peu étrange on tombe sur une histoire très intriguant ! Episode a regarder !