×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S04E02 - Episode Two
  • Numéro S04E03
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 7 mai 2024 - 19:52
    sur 11 bases de données

Episode Three

28K membres

Jess passe du temps avec Finn et découvre qu'il a une relation très trouble avec l'ancienne compagne de son père. Pendant ce temps, Rudy et son doppelganger ont une mauvaise surprise : le troisième doppelganger, dont ils connaissent les penchants brutaux et psychopathes, est juste sorti de prison pour agression et veut se venger ; il reprend le contrôle des deux autres et prend leur place dans le groupe. Il jette rapidement son dévolu sur Jess. Quant à Curtis, il a également une relation trouble avec Lola, la stagiaire usant de son pouvoir pour tenter de soumettre Curtis.
Après plusieurs rendez-vous, Finn se retrouve chez son ex-belle-mère qui lui fait soudainement une fellation ; quand Jess les surprend, elle fuit, et Finn essaie de rester loin de la nymphomanie de sa belle-mère. Jess retrouve alors Rudy sur son chemin, et celui-ci est très entreprenant, essayant de lui faire avouer ses secrets.
Le lendemain, un mariage doit avoir lieu dans le centre communautaire et le gâteau disparait ; Greg, l'agent de probation, décide d'interroger les seuls présents : Rudy, Curtis et Jess. Mais Rudy parvient à enfermer Greg dans les toilettes pour rester seul avec Jess. Celle-ci finit par lui raconter son histoire : trois ans auparavant, elle souffrait de troubles de l'alimentation et a ensuite cru trouver un petit ami attentif, mais celui-ci l'a trompé et elle a fait une tentative de suicide. Peu après, Rudy sort et agresse le disc-jockey qui faisait ses réglages pour la soirée, avant de retrouver Jess et lui montrer ses intentions : il avait décidé de la tuer. Jess sort alors une paire de ciseaux et poignarde Rudy avant de le convaincre de relâcher les autres Rudy avant sa mort.
Pour Finn, les choses tournent mal : son père a appris sa mésaventure et renie son fils en lui avouant qu'il n'est pas son père biologique. Quant à Curtis, il finit par amener Lola chez lui et coucher avec elle et manger le gâteau qu'il a dérobé.

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - Episode Four
Voir la bande-annonce

Commentaires (29)

Y a du mieux, je trouve Rudy de plus en plus bon. Je dois reconnaître son talent d'acteur ! Je n'arrive pas à cerner le personnage de Lola, et je ne suis pas vraiment fan du nouveau probation worker, peut-être va-t-il suivre le chemin des autres ahah! Hâte de voir dans quoi on va s'embarquer dans la suite de la saison :)

estheros

Jess est vraiment mignonne et touchante.

Pi0ggia

3 Rudy ?! comme si un n'était pas déjà suffisant. Épisode drôle mais la bande des 5 du début me manque toujours.

Pi0ggia

ENFIN un épisode de Misfits qui ne m'a pas ennuyé ! Le 3ème Rudy était vraiment excellent, bien qu'un peu trop taré sur les bords ! xD Il était trop "instable" pour faire plus d'un épisode. Un petit bonus aussi pour la réplique sur Harry Potter et Hermione qui était vraiment hilarante ! ^^

Youngblood

bon ben je suis la seule à avoir trouvé cet épisode nul :) je n'ai vraiment pas aimé la storyline avec la step mother nympho. Qu'il est loin le temps où Nathan me faisait exploser de rire... too bad...

angi2a

Vous parlez du retour du pouvoir de Curtis (pour les agents fille/mec), mais si le pouvoir de Aisha revenait aussi mais avec Alex (le barman). C'est peut être pour ça qu'il ne veut rien pour le moment.. Enfin bon, j'en saurais peut être plus ce soir en regardant l'épisode 4.

GuiguiKnicks

j'ai bien aimé le Rudy psychopathe, pour le coup il était très très crédible, epic moment avec la discussion sérieuse sur fond de Macarena! Misfits commence doucement à s'améliorer , quand on creuse un peu sous les perso, le probation worker jle sens pas du tout et c'est ça qui est bon ^^

PonyP

Je suis contente de voir que les gens remarquent (enfin) le jeu de Gilgun. Flea, je plussois pour This Is England ! J'ai encore quelques doutes sur Karla Crome; l'ayant déjà vu dans Hit&Miss où elle jouait sensiblement sur la même palette j'espère qu'on va avoir l'occasion de la voir dans un autre style durant la saison.

Gwend0u

En tout cas l'acteur qui joue Rudy est vraiment doué... réussir à jouer 3 personnages, c'est énorme... !!

sand45

Alors je ne sais pas vous mais la stagiaire agent de probation (Lisa) et l'agent de probation complètement psycho, je suis sûr que c'est la même personne. A un moment dans l'épisode je me suis dit, on dirait presque une série normal où l'on suit des jeunes qui font des TIG, tellement les super-pouvoir sont peu exploité dans cette saison. Je trouve que c'est dommage car on ne tire pas tout le potentiel du pitch initial. Sinon bien content que le psycho-Rudy-Three n'ait duré que cet épisode !

NeoReloaded

Joseph Gilgun est un très bon acteur, dès la saison dernière j'ai beaucoup aimé son personnage. Et mon kiffe serait de voir Nathan et Rudy ensemble ça pourrait être drôle. Jess est devenu vraiment intéressante de cet épisode. Finn me fait rire mais sans plus pour l'instant. Et Curtis est pour moi encore et toujours le personnage inintéressant du casting, même en restant le seul perso du début. Ses storylines me passe toujours à côté.

Lul_lu

Pour être honnête Joseph Gilgun joue bien depuis l'an dernier déjà. La différence entre les 2 "premiers" Rudy est très bien faite, on les reconnait facilement même quand ils sont habillés pareil. C'est déjà un énorme boulot. Et là le 3e ils l'ont habillé différemment tout l'épisode pour pas nous perdre vu qu'il était nouveau mais à la limite y aurait pas eu besoin tellement c'etait bien joué. Et puis remember "This Is England" il était déjà très bon.

Flea

J'ai aussi eut l'idée comme quoi l'agent de probation et la stagiaire sont la même personne (ancien pouvoir de Curtis). J'ai bien aimé cet épisode mais je l'ai trouvé sacrément sombre. Pour moi, le 3ème Rudy ne pouvait survivre à la série à cause de cela. Du coup il manque un peu d'humour à la série. C'est le seul point qui me gêne dans cet épisode

Mystical

Je l'aime bien la nouvelle ! Tres touchante lors de la scene de la macarena

Hakim1976

Je vous parie que l'agent de probation est la même personne que la noireaude avec qui Curtis couche. Ce serait qu'un juste retour de manivelle pour lui qui avait aussi ce pouvoir... Bref, même si c'est en amélioration il manque encore la petite étincelle qui faisait que les autres saisons étaient si bien.

ponsfrilus

Les deux nouveaux arrivants sont plutôt très sympas à leur manière sans copier sur le déjà vu des saisons précédentes. Par contre ils ne sont plus que quatre (si on intègre Rudy en un seul morceau) et je trouve qu'il y a un petit manque, que j'aurais (personnellement) volontiers comblé en gardant Matthew McNulty (Seth). Enfin soit, j'espère en tout cas que la relation entre Jess et Alex (enfin le barman) va évoluer car c'est vraiment ce qui m'intrigue le plus en ce début de saison. J'aime assez la nouvelle importance de Curtis (retrouvée ?) mais pas vraiment l'évolution avec la pseudo stagiaire .. En parlant de leur agent de probation ... Mais quel psychopathe celui-là ! :O

Deey

J'ai adoré cet épisode, Joseph Gilgun (thanks pour les recherches) n'est finalement pas que le crétin de service que j'ai cru tout au début. Dans cet épisode il montre qu'il peut très bien jouer un psychopathe. Je suis d'ailleurs triste qu'il ne reste pas un peu plus... J'étais triste que son seul but était de tuer Jess... enfin plutot de tuer quelqu'un. Ca aurait été cool de le revoir... Quant à Finn il faut vraiment qu'il apprenne à dire NON! ^^ Je l'aime bien, et puis son accent est trop amusant. En tout cas hâte de voir la suite!!!

iceberg00

De mieux en mieux ! J'adore les interprétations de l'acteur qui joue Rudy et je trouve que les personnages deviennent plus familiers. J'étais sceptique au début mais finalement plus maintenant :)

Fervex

Très très bon épisode ! Dommage que Rudy 3 soit mort, il était génial ! Joseph Gilgun est bluffant (j'ai fait le boulot pour toi Zyliae :p )

guizmonium242

Et ben moi qui ai failli ne pas regarder la 4ème saison suite à tous les départs... je ne regrette rien ! Un très bon épisode, et l'acteur qui joue Rudy (j'ai pas son nom et j'ai la flemme de chercher) est vraiment excellent ! D'ailleurs, physiquement, il me rappelle un peu Christian Bale dans ses périodes super mince.

zyliae

Séries similaires (24)

SupraCell
SupraCell
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Extraordinary
Extraordinary
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Heroes
Heroes
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Doom Patrol
Doom Patrol
Les 4400
Les 4400
The Secret Circle
The Secret Circle
Hero Corp
Hero Corp
Super Hero Family
Super Hero Family
Shameless
Shameless
Powers
Powers
Fresh Meat
Fresh Meat
Class
Class
Being Human
Being Human
Jekyll
Jekyll
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Scoundrels
Scoundrels