×
Chargement en cours
  • Sortie originale
  • Sorties plateformes
  • Épisode précédent S03E07 - Episode Seven
  • Numéro S03E08
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science-fiction
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 7 mai 2024 - 19:52
    sur 11 bases de données

Episode Eight

37K membres

Les Misfits rencontrent Jonas, un ancien faux médium que l'orage a doté d'un pouvoir surprenant : celui de faire revivre les morts. Mais pas n'importe lesquels. Trois des victimes des Misfits reviennent ainsi à la vie : les deux agents de probation Sally et Tony, ainsi que la jeune Rachel, fauchée par la mort avant d'avoir pu connaître sa première expérience sexuelle. Rudy se sent attiré par elle. Sally flirte avec Simon dans l'espoir de rendre Alisha jalouse. Mais en réalité, elle n'a d'yeux que pour Tony, qui le lui rend bien. Pendant ce temps, Rachel, ivre de vengeance, poignarde l'un des Misfits...

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E01 - Episode One
Voir la bande-annonce

Commentaires (56)

Alors déjà que je trouve que l’absence de Nathan s’est énormément fait ressentir, si en plus, Alisha et Simon ne sont plus au casting, je vais avoir du mal.... Rudy est drôle mais pas aussi charismatique que Nathan et j’ai l’impression qu’ils ont voulu nous faire une copie conforme mais...... raté. Je suis déçue. J’adorais Simon, depuis le début. Donc ça va être compliquée pour la suite. (Plus que 2 saisons ça devrait allé.......)

Ellexaa

Alisha meurt, Simon remonte le temps (en plus ça sert pas vraiment à grand chose c'est un cercle vicieux au final... Il fini par la sauvée & mourir, mais après c'est elle qui fini par mourir c'est sans fin...). Je vais quand même finir la série même si au départ j'avoue que je la regardais surtout pour Iwan Rheon (& son sublime regard bleu dans lequel j'irais me noyer sans hésiter). Je vais voir ce que vont donner les deux dernières saisons malgré l'absence du casting de base...

Bowties-are-cool

Putain mais qu'es que va donner la saison 4 sans eux ? Le seul qui reste c'est kurtis et c'est le plus innintéressant

lelelou

Nul qu'Alisha meurt comme ça. Ce ne sera plus jamais la même chose maintenant :( une saison en dessous des 2 autres en tout cas pour moi.

Pi0ggia

Pour ma part j'essaye de ne plus m'arrêter aux détails illogiques et aux disparitions expresses des acteurs. Regardez Shameless (uk bien évidemment), ça toujours été la ronde des acteurs qui disparaissent pour des motifs complètement incongrus. Moi finalement c'est ça que j'aime même si j'aimais me noyer dans le bleu des yeux de Simon/Iwan Rheon (comme Steve/James McAvoy dans Shameless) !

gruikgruik

WTF ? Mais cette saison était géniale ! D'abord merci à Matthew HOT McNulty qui nous donne un super coup de souffle à la série et avec qui il y a matière à faire une bonne suite pour son histoire avec Kelly. De plus, je suis déçue du départ de Simon qui était devenu une sorte de leader parmi les cinq mais pas de celui d'Alisha. Je l'ai réellement trouver inutile pendant cette saison et du coup je ne suis pas sûr qu'elle me manquera tant que ça. Pourtant, j'aurais jamais imaginé dire ça pendant la saison 2, comme quoi. J'ai lu également un commentaire disant qu'il faudrait changé de lieux pour la quatrième saison et je suis totalement d'accord. Le lieu des travaux d'intérêts commence à devenir lassant, et parfois même glauque ... On verra ce début de saison quatre demain désormais ;) Edit : FUUUCK, j'avais oublié le "petit" détail de Lauren Socha qui ne revient pas ... J'espère réellement que ça n'affecte pas la présence de McNulty, bien que je suis persuadée que si. Bon tant pis, je crains le pire maintenant quand même.

Deey

Ben j'ai pas tout compris...

Charloootte

Attention Spoil. Je ne comprends pas l’intérêt pour Simon de revenir dans le passé sauf pour être de nouveau avec Alisha pendant peu de temps avant qu'il se fasse tuer. Mais si il retourne dans le passé pour la sauver, pourquoi il ne lui dit pas "attention, la fille qui fait des lavages de cerveaux va revenir et te tuera." ? Car il dit bien " C'est à ce moment que je dois revenir dans le passé.Tout devait se passer dans cet ordre exacte". Et la photo de Las Vegas, quand a telle été prise ? Bref à chaque fois qu'il y a des histoire de remonter le temps c'est pas toujours très claire. Sinon pour revenir sur la saison 3 elle était bien en dessous des 2 autres. Je ne comprends pas l’intérêt de changer leurs pouvoirs pour des trucs qui ne servent vraiment a rien, Kelly qui est intelligent ? Ça n'a servi qu'une fois pour stopper une alarme, Curtis qui se transforme en fille... Super utile. Et bien sur Nathan qui était le noyau du groupe qui part, maintenant Simon, Alisha et Kelly... J'ai vraiment peur pour la saison 4. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été scotché à une série directement avec le premier épisode, mais ça aurait été mieux qu'elle se termine à la saison 3.

-HiCKS-

Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison. Assez riche en émotions et une fin superbe de saison. Vive la suite (s'il y a) !

Joadar

******* nouveau SPOILER saison 4 ******** chercher une news du 4 mai 2012 à propos de misfits. Je ne serai pas responsable de ce que vous avez lu :)

slayer03

Je suis une grande amoureuse de cette série. Les saisons 1&2 m'ont transportées, j'avais très peur avant le lancement de la saison 3 et finalement même si c'était assez différent j'ai quand même adoré, alors pourquoi pas cette nouvelle saison (SPOILER : sans Simon et Alisha) même si pour le moment je n'y crois pas trop! Heureusement Kelly reste dans la place et ça c'est GENIAL "what the fuck is brunch!"

EliseHuguette

J'ai eût du mal sans Nathan et son clone au départ, puis ça été et même si ce n'est pas une grande saison y'a du bon et le final est pas mal je trouve. Par contre pour la S4... Faut pas trop réfléchir pour tout ce qui est voyage dans le temps et les paradoxes qui vont avec, plus on y réfléchi et plus il y a de questions que de réponses. De toute façon dans la réalité ce serait certainement la fin instantanée de tout, donc on ne serait pas là en train de commenter^^ Dans l'absolu finir sur l'avant dernier épisode de la S2 aurait été classe. Habituellement les anglais sont plutôt bons pour ce qui est d'éviter la saison de trop donc gageons qu'ils ont des idées solides sous le coude et qu'ils gardent la tête froide.

aifol

Une saison mitigée ... un acteur et personnage irremplaçable, bref, je suis pas trop convaincu par cette saison. L'une des choses qui m'a le plus gêné, c'est le nouveau, ses cotés vulgaire et exessif sont aussi sympa qu'ils en deviennent insupportables très vite. Autre défaut, son acteur parrait beaucoup plus vieux que les autres, ça m'a clairement gêné. Et cette fin ... j'en sais trop rien, je ne vois pas comment faire une suite sans se répéter, je pense qu'ils devraient déjà penser la saison 4 comme la dernière, histoire qu'on ai une fin correcte à la série avant que ça en devienne insupportable.

Maxwell39

Pas mal du tous, j'ai aimé cette épisode. Au début je me suis dit encore un épisode comme les autres, mais le final j'adore. La fameuse boucle avec l'histoire du Simon du futur on comprend enfin.

Ogb

d'abord nathan, et maintenant alisha et simon, ya un moment où il faut arrêter, cette saison était vraiment médiocre, je ne suivrais pas la suite.

lilyb09

Pas mal l'épisode, je l'ai vu un peu tard, mais j'aime garder les épisodes des séries que j'aime histoire de profiter un peu quand même :p Sinon d'après les quelques commentaires que j'ai lu, je suis de l'avis de certains, c'est difficile d'imaginer la suite sans simon, alisha et nathan. Même si finalement Rudy est pas mal comme personnage. A voir la suite, je me demande ce que ça va donner

zedissime

Excellent épisode, le meilleur de la saison selon moi ! Même si la fin est vraiment triste, la boucle est bouclée ... Après c'est fait d'une manière assez "simplette", mais quand on lit que les acteurs ont énoncé leur départ assez tardivement.. On comprend un peu mieux l'urgence. Sinon ils auraient pu aller + loin s'agissant des revenants, le fait que la fille soit revenue uniquement pour se venger... Mouais.

lalamdabest

Je pense exactement comme toi MamzelleAL... Je pensais que la série était finie avec une fin pareil. Une saison 4... Je la sens pas trop...

Chatgri

J'hésitais entre mettre 5/5 ou 1/5.. Trop triste de la mort d'Alisha et du départ de Simon.. J'ai vraiment adoré cet épisode mais pour moi c'est un final de série.. Je n'arrive pas à voir la suite sans eux mais bon..

MamzelleAL

Série vraiment sympa, dommage qu'elle s'arrête aussi tôt. Cet épisode était loin d'être le meilleur mais boucle assé "facilement" la chose. Je trouve cette conclusion un peu rapide et il est dommage que les personnages ne soient pas plus détaillés (passé obscure ou autre). Oui bien sur qu'il y a quelques incohérences mais elles passent et sont comprises malgrès cela et font de cet épisode une fin qui reste potable (comparé à d'autres séries courtes du genre).

Astien

Séries similaires (24)

SupraCell
SupraCell
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Extraordinary
Extraordinary
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Heroes
Heroes
True Blood
True Blood
Skins
Skins
Utopia
Utopia
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Doom Patrol
Doom Patrol
Les 4400
Les 4400
The Secret Circle
The Secret Circle
Hero Corp
Hero Corp
Super Hero Family
Super Hero Family
Shameless
Shameless
Powers
Powers
Fresh Meat
Fresh Meat
Class
Class
Being Human
Being Human
Jekyll
Jekyll
The Fades
The Fades
No Heroics
No Heroics
Some Girls
Some Girls
Scoundrels
Scoundrels