Rudy est frappé d'une malédiction lancée par Leah, une jeune femme avec qui il a entretenu une brève liaison. Effrayé à l'idée de perdre sa virilité, il demande à Simon de l'aider à retrouver sa conquête d'un soir. Les deux adolescents retrouvent la trace d'une jeune femme à qui Rudy présente ses excuses, avant de se rendre compte qu'il s'est trompé de personne. Il appelle son clone à la rescousse pour se sortir de cette embarrassante situation. Il finit par retrouver Leah dans une boîte de nuit et lui fait des excuses publiques. De son côté, Curtis est bien embêté d'apprendre que Melissa est enceinte de ses oeuvres. Seth a acquis un nouveau pouvoir, celui de faire revivre les morts...
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (23)
le personnage de Rudy (en tant que débile profond) prend ses marques. Enfin du bon gros délire à la Nathan !
Genial ! "I'm pregnant" et la tête de curtis ptdr. Ah oui c'est vrai on verra plus Curtis fille :((
Kelly : "They always send a new probation worker after we killed one". J'adore...
J'ai adoré cet épisode
je crois que "wanker" est le mot préféré de misfits LooL
j'ai adoré aussi!!! le prochain a l'air vraiment top!!!
Ah merde si j'ai bien compris la version fille de curtis ne reviendra plus ? :(
J'ai vraiment adoré celui là !!!! =D Wahou les extraits du prochain =OO
Episode pas mal. Rudy n'est tant un connard que ça, j'aimerais bien qu'il soit heureux avec une meuf pour une fois. Quant à Curtis oui c'est bizarre cette histoire de grossesse... Le mec est enceint de lui même, y a que dans Misfits qu'on peut voir ça. ^^ Hééé j'espère qu'avec son pouvoir Curtis va ramener le probation worker à la vie! Se serait trooop cool! Bref vivement la suite!
Encore un super ep, même si Nathan me manque beaucoup! ?
SUP-PER.
Bizarre, moi j'étais explosé de rire du début à la fin ! De l'humour bien trash et british, hilarant !
Si vous pouviez éviter de spoiler les Prochains Episodes, ça serait sympa^^
Episode vraiment sympa, et vivement le prochain épisode à la Walking Dead !
Je préférais Curtis en femme ... Sinon comment déjà Simon a choppé le pouvoir de voir dans le futur ?
Space l'histoire de Curtis, c'est tordu quand même
Ouh le prochain pisode s'annonce mortel !! ^^
Booooring... J'attends le duel entre la dead girlfriend et Kelly hehe :)
Un petit épisode gentillet, mais qui annonce une fin de saison sympa. A suivre !
comment peut-on noter un épisode pas encore diffusé sur E4??! mystère! ...