Nathan, Kelly, Curtis, Alisha et Simon n’ont absolument rien en commun, mis à part le fait de se retrouver obligés à accomplir ensemble leurs heures de travaux d’intérêt général. Quand un étrange orage survient, c'est tout le groupe qui se fait électrocuter. Dès le lendemain, des évènement étranges commencent à se produire pour ces jeunes gens.
Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.
Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.
Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.
Commentaires (25)
Bon premier épisode! Ce n’est pas une série Netflix qui vaut des millions et ça se voit mais franchement ça ne me dérange pas! Je suis pressée de savoir comment va se dérouler la suite de la série!
copment faire pour regarder les serie car je galere
sa ne marche pas
Bon pilot, assez drôle, et les personnages ont l'air intéressants je pense qu'on s'attache vite.
Je trouve le concept plutôt drôle mais au fond c'est pas très recherché.
J'aime beaucoup le concept de la série ! Chaque personnage est décalé mais à sa propre personnalité ! On va voir où ils nous mènent !
Pas déçu de ce premier épisode les personnages sont assez décalés et il semble que leurs pouvoirs sont fonction de leur état au moment où ils ont été électrocutés ce qui va permettre des situations intéressantes.
Allez, je la recommence ! Dès le premier épisode le ton (décalé !) est donné ! J'adore, je pense que c'est une série qu'on aime ou qu'on aime pas mais moi j'accroche ! Série originale !
Le Pilot le plus décalé que j'ai vu. Ça part dans tous les sens mais ça reste facile à suivre, les personnages sont déjà bien marqué et ce mélange entre drama, comédie et fantastique est génial, le tout à la sauce britannique ! Que demander de mieux ?!
Une excellente amie m'avait vivement conseillé cette série. J'ai adoré ce pilote. Les personnages sont excellents, et ce légendaire humour anglais ! Je suis curieux de voir comment la série sera développée.
J'aime bcp la réalisation et le jeu d'acteurs, ne connaissant pas du tout la série j'ai été surpris de découvrir qu'il y avait un aspect fantastique, j'espère que la suite continuera à me plaire.
bon début !
J'ai pris du temps avant de commencer cette série mais ce pilote est juste géniallissime ! Ils sont fort ces anglais ^^
Premier épisode vraiment génial, l'atmosphère de la série est posé : on comprend dès le début le caractère des personnages, ils sont plus ou moins attachants (j'avoue avoir voulu donner des claques à Nathan & Alisha), et l'intrigue ne met pas de temps à se mettre en place. Leurs pouvoirs sont plutôt intéressants, l'épisode est assez drôle, la fin un peu bâclée, peut-être, mais dans l'ensemble, on passe un bon moment devant ce pilot.
Moi j'aime bien et puis le style des anglais est toujours génial, les textes, le scénario... !!! Et là encore ça ne dément pas. Hate de voir la suite!!!
C'est bien "riche" dans les dialogues. En plus ça touche aux Super Héros... à voir la suite !
épisode plein d'incohérence (plein de faux raccords), scénario inexistant et le peu qui existe est nul, dialogues écrits avec légéreté, c'est du haut vol.
KIFFANT !!! Jetais scotchée à ma couette à chaque seconde du pilot !! Un After Effect très présent mais ça pète avec le style anglais et le caractere des persos!! Saison entière a look en une journée quand je serai de repos!!
Assez surprenant mais intéressante.
Je me suis enfin décidé à regarder le pilot ! Et on ne m'avait pas menti : ça s'annonce énorme :)