Dans les années 1970, à Los Angeles, l'ambitieuse Joyce Prigger rêve de lancer un magazine féministe. Elle se rend à une convention pour présenter son idée, mais celle-ci ne rencontre guère de succès auprès des éditeurs, quasi exclusivement masculins...
Annoncée cette semaine, Canal+ fait évoluer son offre cinéma séries avec une nouvelle offre Ciné+ OCS dès le 3 juillet prochain.
Cette nouvelle offre enrichie et consolidée réunira le meilleur d’OCS et de CINÉ+. Elle sera disponible dans les offres CANAL+ mais aussi directement auprès de nos partenaires distributeurs. Plongez au cœur du cinéma et des séries ! On en profite pour faire une reco du weekend spéciale OCS.
Certes, Weeds est un classique avec son générique Little Boxes, mais comme Mary-Louise Parker a de nouveau une actualité avec la projection de sa série The Gray House en avant-première pour l’ouverture du festival de télévision de Monte Carlo, c’est le moment de reparler de la cultissime Weeds. Créée par Jenji Kohan avant d’être connue pour Orange is the New Black, l’humour noir de la série était déjà bien ancré. Son héroïne Nancy Botwin (incarnée par Mary-Louise Parker) est une mère de banlieue qui se lance dans le commerce de la marijuana après la mort soudaine de son mari qui la laisse dans une situation compliquée. Et elle ne manque pas de clients, que ce soient les parents des enfants de l’école de son fils ou encore parfois des vrais voyous, la vie de Nancy va drastiquement changer. Les personnages secondaires sont également excellents, son frère sarcastique Andy (Justin Kirk) ou encore sa voisine et meilleure amie Celia (Elizabeth Perkins) entre conflits de quartier qui parfois vont un peu plus loin, et bien sûr son rival trafiquant, qui pour le coup fait bien plus peur.
Commentaires (4)
Un bon début ! La mise en place n’a pas traîné, ça change de certaines séries
Pilot très réussi pour ma part, j’adore
Génial Plus de 🍆 que de 😸. Cela change !!!
J'adore !! Déja c'est génial de retrouver Jake Johnson, dans ce rôle en plus ça me va bien ! J'aime bien la confrontation des idées entre Joyce et lui, et tout le discours féministe derrière. J'ai hâte de voir encore plus l'ambiance 70's !