Le FBI envoie officiellement le BSU à Atlanta pour enquêter sur les disparitions et meurtres d'enfants. Wendy remet en cause ses techniques d'entretien.
Les amateurs de nordic noir et de drames criminels suédois seront ravis avec la nouvelle série disponible sur Arte.tv The Hunt for a Killer(Jakten på en mördare en VO adaptée du livre de Tobias Barkman) sortie en 2021. Non sans rappeler Mindhunter, en raison de son ton violent et dramatique et de son thème de profilage, The Hunt for a Killer a été plébiscité dans son pays d’origine.
Qui a tué Helen Nilsson ? Le décor se situe dans une petite ville suédoise en 1989, le meurtre non élucidé d’une fillette de dix ans traumatise le pays. Inspirée de cet authentique fait divers et déployée sur quinze ans, cette série retrace de manière quasi documentaire la traque de la police pour démasquer l’assassin. Un polar poignant et haletant, signé de l’experte en polar nordique Helen Lindholm.
La série commence par l'histoire troublante de la disparition de Helen Nilsson, une fillette de dix ans. Quelques jours plus tard, son corps est découvert dans un chemin, emballé dans un sac poubelle. Les conclusions de l’autopsie révèlent que la fillette a été séquestrée, puis violée avant d’être étranglée. Quelques mois après, une prostituée est assassinée dans des conditions similaires. Pour l’inspecteur Per-Åke Åkesson, les deux meurtres sont liés. Avec son équipe dont Monica Olhed (Looten Roos) et Erik Johansson (Hakan Bengtsson), ils vont tenter de résoudre . Leur quête incessante de justice les oppose souvent à leurs supérieurs, et leur parcours est marqué à la fois par des succès et des revers.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Très bon épisode, on entre enfin dans une affaire en cours et j’adore. Même si ça manquait de piquant que se soit dans l’affaire en elle même ou dans les interviews des criminels ou le manque d’Holden se fais ressentir.. puis le fils de Bill fais vraiment peur !
Ça me dégoute qu'ils n'aient même pas enquêté les disparitions !
Le gamin de Bill est probablement atteint d’un trouble autistique, syndrome qu’on connaissait, je pense, peu à l’époque? Et immergé dans un contexte pareil, le personnage nous fait froid dans le dos alors qu’il a peut-être juste besoin d’une attention particulière et adaptée :)
On vois le vrai tueur apparaître furtivement à l'écran et quand on sais qui c'est, c'est grisant. Sinon toujours une realisation exelente et des acteurs au top.
Le gamin de Bill doit vraiment se faire soigner. Il fait peur à voir. Sinon toutes ces personnes qui n'ont jamais été interrogées pour les meurtres des enfants...
Un de mes épisodes préférés jusqu'à présent. Le fils de Bill est vraiment flippant.