×
Chargement en cours

Book VI: Acts of the Apostles

3K membres

A fervent Bev calls for faith on the night of Easter vigil. Sarah reveals the results of a troubling experiment — along with a sobering hypothesis.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E07 - Book VII: Revelation
Voir la bande-annonce

Commentaires (16)

Autant il y a eu quelques passages à vide dans les épisodes précédents avec des longueurs inutiles autant je suis quand même complètement fan de cette série et ce réalisateur. Elle a des défauts évidemment mais l’ensemble me plait. Par contre j’avoue que même si je sais que c’est de la fiction j’étais pas prête à voir le cadavre d’une petite fille dans une mare de sang, non pas que je sois sensible mais c’est une image que j’ai du mal à supporter.

maelle761

La barque n’a même pas brûlé 😂😂

Clacla012

Mike Flanagan est décidément bien frappé 😆 j’aimerai pas savoir de quoi sont fait ses rêves.

MlleAmy

On a 5 minutes… lol Riley a bien fait de partir comme il l’a fait.

Kitine48

Quel claque cette épisode et particulièrement cette dernière partie dans l'église. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi bon.

Spoof

Ouh là ça vire en « Une nuit en enfer »!

Emka

Ambiance secte avec Jim Jones comme gourou...

Sangria

Ils sont partis vraiment loin. C'est du grand n'importe quoi !

kjartan

Autant jusque là y avait des éléments qui me plaisaient puis ca restait vaguement mystérieux et sérieux, autant là on est en roue libre mais totale. Cet épisode était franchement ridicule c'est dommage. Puis j'ai aussi énormément de mal avec le fils du shérif qui décide tout d'un coup de se convertir ca m'a mis très mal à l'aise toute cette storyline et son traitement même si au final ca montre bien le côté prosélytisme un peu abusif de la religion surtout quand on fait face à une masse mais bon... bref ca devient du grand n'importe quoi lol.

YOUTHLY

C’est du grand n’imp cette série 😏

eb51

Mais qu'est ce qu'elle fout Buffy ?!

CWinchester

Impressionnant cette seconde partie dans l'église ! Le shérif avait pourtant été prévenu mais il n'a rien pu empêcher... Ceux qui n'ont pas été "convertis" ont 5 mn d'avance sur leurs poursuivants sur une île complètement coupée du monde !

darkvador

Séries similaires (10)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
From
From
American Horror Story
American Horror Story
Yellowjackets
Yellowjackets
The Haunting
The Haunting
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Midnight Club
The Midnight Club
The Essex Serpent
The Essex Serpent
Les émissaires
Les émissaires