Lors des festivités données en l'honneur de l'anniversaire du Prince Arthur, une bande de fanfarons essaye de renverser le royaume de Camelot. Odin, chef de la bande est un viel adversaire d'Uther. Il en profite pour droguer Arthur, avec un sédatif dans la pomme, lors de la fête. Une fois tous les gardes et les habitants du château endormis, Odin essaye de tuer Arthur et Uther. Ce dernier, sur ces gardes, engage le combat. Durant la bataille, Uther tue Odin mais il est mortellement blessé au cœur. Rien ne peut soigner l’hémorragie d'Uther. Arthur pense alors à un dernier espoir, devant Merlin : la magie. Merlin décide de profiter de cette situation pour lui demander que tous les sorciers ne soient plus pourchassés à l'avenir. Pendant ce temps là, l'oncle d'Arthur profite pour annoncer à Morgane qu'Uther est mourant et qu'Arthur veut recourir à la magie. Morgane prépare un pendentif magique, qui décuple en sens inverse les effets de la magie. L'oncle d'Arthur profite pour tromper Guenièvre et mettre le pendentif au cou d'Uther. Merlin, déguisé en viellard sorcier, essaye sa magie sans savoir que le pendentif était là. Uther se réveille pendant un instant et finit par mourir à cause de la magie du pendentif. Arthur accuse le vieillard sorcier d'avoir tué son père et décide de le tuer. Merlin le repousse et s'enfuit. Il s'agit d'un échec pour la survie des magiciens. Arthur veille sur son père mort toute la nuit. Le lendemain, Arthur est couronné et nommé roi de Camelot.
Le retour de Teen Wolf en film, encore plus de loups-garous et un petit retour dans un monde magique, ce sont nos titres de la reco du weekend.
Depuis son lancement en 2011, Teen Wolf avait réussi à captiver les fans avec son mélange d'action surnaturelle, de mystère et de drame adolescent. Avec des personnages attachants mené par Tyler Posey ou un rôle qui a propulsé la carrière de Dylan O’Brien, un univers riche en mythologie, l’arrêt après 6 saisons avait été difficile à accepter. C’est pour ça que Paramount a annoncé quelques années après la fin qu’un téléfilm allait avoir lieu. Le long-métrage est désormais disponible, et même si certains personnages marquants manquent à l’appel (Arden Cho ou Dylan O’Brien), on retrouve avec nostalgie toute la bande de Beacon Hills. « Scott McCall se voit dans l'obligation d'appeler à la rescousse les Banshees, les Kistunes, et les autres créatures de la nuit peuplant le monde surnaturel, et de réunir nouveaux alliés et anciens amis de confiance, afin d'affronter ce qui pourrait bien être l'ennemi le plus puissant et le plus dangereux jamais croisé par le jeune loup-garou… »
Impossible de parler de Teen Wolf sans parler de Wolf Pack puisqu’il s’agit de la dernière production du même créateur, Jeff Davis. On y retrouve les fameux loups-garous chers au showrunner. Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie réveille une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou. La série a fait parler d’elle par la présence d’une figure incontournable du petit écran puisque Sarah Michelle Gellar fait partie du casting principal. La série a l’ambition de créer de la tension qui monte crescendo en reprenant les codes de l’horreur. L’enquête fait avancer progressivement l’histoire en nous dévoilant de nouveaux protagonistes au fur et à mesure.
Commentaires (15)
un épisode bien géré et qui met un terme à un personnage et surtout que la vie continue.
Oh c est émouvant pour Arthur et le voilà contre la magie ! Merlin a été perdu une bataille contre Morgane ' C est dur pour lui Mes Condoléances pour uter
C'est comme ça qu'il meurt ? Mais c'est nul ! Déçu^^
Super épisode. J'adore la façon qu'a Merlin de se "venger" d'Arthur lorsqu'il est en mode vieux sorcier. +1 pour ton point de vue sur Morgana Trillium. Et dire que je pensais qu'on était débarrassés de son sourire en coin à la fin de la saison 3 ^^
c'était émouvant quand même. Mais oui on est d'accord c'est un épisode marquant. J'adore ton commentaire sur Morgana Trillium. ai C'est vrai qu'elle en fait trop... et avec ses deux expressions et demi!!! ^^ Vivement la suite!!!
Je ne pensais pas que cela arriverait avant encore plusieurs saisons. Dommage que cela arrive avec tant d'éléments négatifs...
Superbe épisode, Un des épisodes les plus importants de la série effectivement, un de ceux qui marque un tournant. On sent la volonté des scénaristes de constamment faire bouger les choses, et faire avancer le mythologie à grands pas. Et je ne cesse de le répéter mais l'osmose entre Colin Morgan, et Bradley James est encore une fois extraordinaire, ils sont tellements complémentaires, et c'est leur connexion qui constitue l'un des points forts de la série, voila pourquoi Arthur ne peux pas connaitre la vérité sur Merlin, leur relation en serait changé a jamais. Vive Merlin.
Merlin en mode vieux sorcier est excellent ! Episode touchant, vivement le prochain :)
Excellent épisode. Comme expliqué par d'autres, cela marque un tournant. L'humour anglais passe toujours aussi bien de mon côté.
Trop triste et dommage pour Merlin. Mais c'est fait pour qu'on déteste encore plus Morgana !
je me suis ennuyée sur cet épisode :(
Le gros problème de cette série reste quand même ses Villains qui sont caricaturaux à souhaits, peu crédible et toujours semblables d'un épisode à l'autre. Arthur balance tout à l'oncle, l'oncle balance tout à Morgana, Morgana fait un regard en coin "ouh je suis méchante dans ma robe en toile d'araignée noire que je porte au cas où t'aies pas compris que je suis méchante" avant de faire quelque chose de magiquement méchant. Mouais, 'serait temps de penser à autre chose ! Sinon, l'intrigue de l'épisode était assez intéressante et le couronnement d'Arthur promet un changement qui peut s'avérer positif... Espérons le.
Très bon épisode qui marque évolution importante de l'histoire.
la transition vers le mythe arthurien se précise même cet épisode est bcp moins sombre que les deux premiers donc plus proche en effet des saisons précédentes
Probablement un des meilleurs épisodes de la série. The Wicked Day réunit les qualités qui ont fait de Merlin une série phare de BBC : de l'humour, du dramatique, de la fantaisie, tout ceci en un seul épisode qui, par rapport aux deux premiers de cette saison 4, est magnifiquement bien tourné et bien écrit. En plus de tout cela, The Wicked Day est l'épisode le plus important et celui qui fera changer les choses pour Merlin et Arthur...