Un an a passé. Uther s'est retiré et Arthur a pris sa place, épaulé par son oncle Agravain. De son côté, Morgane libère grâce à Morgause une des plus grandes menaces pour le royaume, et Merlin est totalement impuissant contre elle : les esprits des morts reviennent hanter les nuits des vivants.
Le retour de Teen Wolf en film, encore plus de loups-garous et un petit retour dans un monde magique, ce sont nos titres de la reco du weekend.
Depuis son lancement en 2011, Teen Wolf avait réussi à captiver les fans avec son mélange d'action surnaturelle, de mystère et de drame adolescent. Avec des personnages attachants mené par Tyler Posey ou un rôle qui a propulsé la carrière de Dylan O’Brien, un univers riche en mythologie, l’arrêt après 6 saisons avait été difficile à accepter. C’est pour ça que Paramount a annoncé quelques années après la fin qu’un téléfilm allait avoir lieu. Le long-métrage est désormais disponible, et même si certains personnages marquants manquent à l’appel (Arden Cho ou Dylan O’Brien), on retrouve avec nostalgie toute la bande de Beacon Hills. « Scott McCall se voit dans l'obligation d'appeler à la rescousse les Banshees, les Kistunes, et les autres créatures de la nuit peuplant le monde surnaturel, et de réunir nouveaux alliés et anciens amis de confiance, afin d'affronter ce qui pourrait bien être l'ennemi le plus puissant et le plus dangereux jamais croisé par le jeune loup-garou… »
Impossible de parler de Teen Wolf sans parler de Wolf Pack puisqu’il s’agit de la dernière production du même créateur, Jeff Davis. On y retrouve les fameux loups-garous chers au showrunner. Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie réveille une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou. La série a fait parler d’elle par la présence d’une figure incontournable du petit écran puisque Sarah Michelle Gellar fait partie du casting principal. La série a l’ambition de créer de la tension qui monte crescendo en reprenant les codes de l’horreur. L’enquête fait avancer progressivement l’histoire en nous dévoilant de nouveaux protagonistes au fur et à mesure.
Commentaires (13)
Et bien la série à bien changé au fur et à mesure, le mot exact serait même: amélioré! Ce début d'épisode est vraiment la meilleure debut de saison entre les quatres: sombre et très changeant! On ne s'attend pas à du classique pour cette saison!
un début de saison vraiment agréable et qui met tout de suite dans l'ambiance entre le bien et le mal avec la magie.
Un retour plus sombre qu'à l'accoutumée , est-ce le signe d'une certaine... maturité pour la série ?
Oui c'est vrai j'ai eu un peu de mal à me souvenir de la fin de la saison 03 ! Sinon très bonne reprise, on est tout de suite replongé dans le bain ! Hâte de voir la suite surtout avec la fin de l'épisode ! Go on Meuuuuuu'line !!
Une saison qui commence sur les chapeau de roues, mais un mini résumé en début d'épisode ne serait pas du luxe...
Oui c'était un très bon épisode... les "méchants" font bien flipper pour le coup!! Contente de retrouver les chevaliers!!! Et vive Perceval le meilleur "porteur" de série! ^^
Bonne reprise, ça fait plaisir ! Et HD !!
très bon season premier pour cette série que j'aime beaucoup.
Très bonne entame de saison :) On rentre dans le vif du sujet direct, j'aime !
Ah les oreilles de Merlin m'ont manqué !!! Début de saison captivante... D'accord avec sedryan, cet épisode ne ressemble pas aux précédents, Arthur est devenu très sérieux... Ouf... malgré un épisode bien sombre, nous avons toujours droit à la petite pointe d'humour... Arthur/Merlin, Lancelot/Merlin Bref, j'attends l'épisode 2, quoi...
un épisode dans la lignée de cette série qui sans faire de bruit prend de l'épaisseur .. je reste assez fan
moui mouai moui, je m'attendais à autre chose pour ce premier épisode, ils y a des trucs sympa certes, mais ça fait très épisode de milieu de saison.
D'accord, ils ont laissé tomber le côté "enfantin". Qu'est-ce que c'était Dark !