Le livre reçoit de bonnes critiques mais créé beaucoup de controverses publiques et Tessa en souffre à son école. Libby se rapproche d’une voisine qui est sur le point de quitter son mari. Bill veut faire du livre un manuel de médecine mais a besoin d’argent pour cela. Bill reprend contact avec Barton.
Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.
La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.
Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.
Commentaires (15)
Vive Barton! J'espère aussi qu'il va accepter le partenariat! Comme beaucoup, j'ai un peu de mal à suivre le fil, il y a des histoires qui sont passées à la trappe, des moments qu'on a loupé (à moins que ce soit moi).
Cela me gêne un peu de voir des débats au sujet du "viol ou pas viol" quand moi, tout ce que j'ai vu, c'est une ado qui s'est laissée "forcer la main". Il a dit "allez, steuplé, sinon c'est pas cool" et elle a accepté, à cause de la pression qu'elle a ressenti. Et quand on est ado, on ne sait pas bien résister à la pression. Si on devait poursuivre pour viol tous les adolescents tumescents qui font un peu du chantage ... Cessons de voir les femmes comme des victimes, elle aurait très bien pu ouvrir la portière et s'en aller.
Un peu a la traine cette troisième saison mais la dernière séquence est juste
Mais j'ai tellement rigolé, c'est tellement ma vie ces dernières semaines, dès que tu penses pouvoir avoir un peu d'intimité, BAM ! Le bébé qui pleure... Sinon, oui on est bien d'accord, c'est un viol. C'est peut-être par la bouche, mais ça n'en reste pas moins une pénétration forcée... J'ai eu un peu de mal à rester concentrée face à cet épisode, je sais pas si c'est moi, ou dû à l'épisode, en tout cas j'étais tout le temps en train de faire quelque chose en même temps...
Je trouve ça tellement dommage qu'on ait eu aucun retour sur l'histoire entre Lester et Barbara, tout comme sur l'histoire entre Libby et son amant! Quant à Austin, il a disparu? Et quid de la femme de Barton? (aurais-je oublié le dénouement de ces personnages?). Bref, j'ai du mal avec le timeline, je trouve qu'ils en abusent, ça s'effrite, ça part un peu dans tous les sens sans prendre le temps d'approfondir... Et Tessa me gonfle (même si c'est une partie importante de la vie de Virginia; et que ça fait du bien de se rappeler qu'elle a des gosses qu'elle a négligé et que ça a des conséquences). Bref, je lâche pas mais j'attends bien plus de cette saison 3 (surtout vu les épisodes grandioses qu'on a pu avoir en saison 2...)
Tessa se conduit comme une ado à problèmes, voila tout. Et en même temps je la comprend, avoir Virginia Johnson comme mère c'est franchement pas facile. Déjà elle était jamais là la plupart du temps, et elle et toujours son travail en priorité n°1... Je comprend que Tessa le vive mal. Et puis là, ans cet épisode, je ne peux pas lui en vouloir, car ce que lui fait le garçon, c'est du viol. Par la bouche, mais c'est du viol. Il la force, parce que à cause du bouquin il a une image de Tessa fausse. J'aimerais que Bill l’apprenne et aille lui casser la gueule ! ^^ J'espère vraiment que ça va s'arranger pour Tessa ! Et pour Barton... Je suis OUI ! Ce partenariat est une idée en or, je veux le revoir !
Quel plaisir de retrouver Barton ! J'espère que le partenariat se fera. Tessa se comporte comme une pimbêche mais je sens que ses problèmes sont plus profond. J'espère que sa mère le verra. Sinon le faux raccord bébé à la fin ;-)