×
Chargement en cours

Parallax

9K membres

Tandis que William Masters affronte les conséquences de sa présentation, Virginia Johnson, quant à elle, est harcelée par les rumeurs et les insinuations concernant sa participation au film explicite de Masters. Libby, de son côté, souhaite que son mari trouve un autre travail...

L'avis de BetaSeries
Masters of Sex, plongée intimiste de la sexualité

Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.

La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.

Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Kyrie Eleison
Voir la bande-annonce

Commentaires (20)

Han, la femme d'Austin, elle m'a bien amusée ! Bien trouvé. Même si j'ai l'impression que traiter d'homosexualité est à la mode dans les séries en ce moment, j'aime bien voir ce thème abordé dans cette série. Mon dieu, les électrochocs, et quand Barton se réveille et pleure. J'étais vraiment gênée. j'espère qu'ils vont explorer un peu plus ce sujet, le traitement, l'avis des docteurs ... Après tout ça reste du sexe donc le thème de la série :) Concernant leur relation, même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi Virginia affirme qu'elle le fait pour son travail puis est déçue par les propos de BIll (bien que "je suis heureux dans mon couple etc" c'est un peu radical), finalement je n'avais pas envie de les voir tomber dans une liaison niaise. Du coup, c'est sympathique. Et puis, c'est un peu logique, ils n'ont jamais été très bavards tous les deux ^^ Enfin, c'est une bonne chose que l'étude reparte rapidement et que des épisodes ne soient pas gaspillés à laisser traîner en longueur :)

Oraxam

Et c'est reparti ! Ils se mentent tous les 2 à eux mêmes. Ils tiennent le même discours et n'y croient pas. En tout cas ça remet bien les choses pour commencer cette saison 2. Pauvre Bill. Il n'y a que Masters qui lui dit qu'il n'est pas malade. Sinon je viens juste de me rendre compte de l'image dissimulée dans le E couché dans le titre de la série ^__^

NeoReloaded

L'épisode était lent ! Ce n'est vraiment pas le meilleur que j'ai vu ! J'ai vraiment du mal à comprendre comment (en règle général) Bill peut être autant gentil et compréhensif avec ses patients et aussi sec et rigide envers sa famille ! Comme l'a dit Libby, Bill connait tout aux bébés mais il ne s'occupe pas de son enfant :( Il ne fait que provoquer sa mère qui tente d'arrondir les angles et ne mérite pas le quart d'amour que Libby lui porte. Il m'agace. Barton et Austin ne savent vraiment pas s'y prendre avec leurs femmes respectives ! C'est un peu plus pardonnable pour Barton puisqu'il aurai préférer un homme, mais sérieux ça fait des années qu'il a pas fait l'amour avec sa femme et au bout de 30 secondes de touche zizi, il veut lui rentrer dans le cul. Pas très sympa tout ça ... Austin bon bah il est infidèle ce n'est pas un scoop. Le fait qu'on voit la scène de sexe entre Bill & Virginia en flashback DEUX FOIS n'a servi à rien. C'était du pur remplissage, avoir les deux points de vue n'était pas du tout nécessaire et même si on avait rien vu du tout, on pouvait facilement se douter que Virginia n'allait pas épouser Ethan et qu'elle ne finirait pas avec BIll. Je pense que même si elle couche avec lui, elle respecte Libby et ne brisera pas leur mariage.

Samoussa

Argh ça m'énerve ce genre de "quiproquo" entre des personnages, quand ils se mentent a eux même, et donc a l'autre... Parce que la c'est ça, ils sont tous les deux dans le déni, et trop occupés par leur ego/rêves pour être honnêtes l'un envers l'autre... Parce que Virginia fait peur a Bill, et le blesse/vexe en disant que c'est pour le travail, du coup il se protège en répondant la même chose, mais finalement Virginia est blessée/vexée a son tour... Donc ils font tous les deux semblant, et ils souffrent tous les deux. Quelle idée aussi Virginia de parler de l'étude en même temps qu'ils parlent de leur relation! C'est grave un mood killer...

galou22

Un début de saison deux qui reste fidèle à ce que l'on nous a offert lors de la première saison, c'est agréable de voir que l'ambiance générale de la série est restée la même, et surtout de voir que la relation Bill/Virginia ne devient pas niaise. Bill développe un côté plus sombre, comme si le fait de fonder une famille était en train de complètement l'aliéner dans un train de vie qu'il ne désire pas, et Libbie qui commence à s'affirmer semble annoncer une belle remontée caractérielle du personnage (même si je dois bien avouer ne pas la supporter). Le voir être distant avec son propre fils prouve bien qu'il ne veut en aucun cas s'attacher à son foyer. Pour ce qui est du docteur DePaul et de Barton, c'est agréable de voir leurs histoires être pas mal présentes, il faut espérer que les scénaristes ne bâclent pas ces deux "intrigues" pour se focaliser sur l'étude ou la relation Bill/Virginia.

dysmorphologie

J'aurais pas du regarder l'épisode tard, j'ai absolument pas compris les deux points de vue. Ces parties sont donc à revoir pour moi. Sinon la reprise était plutôt bonne.

EmelineM

Un season premiere que je n'ai pas trouvé excellent. Il n'était pas mauvais, mais je l'ai trouvé trop lent. Je dois avouer que les différents points de vue m'ont ennuyés. Pourtant , c'est le genre de mises en scène que j'adore en temps normal ! J'ai compris la volonté, pour que le téléspectateur découvre au fur et à mesure la situation, mais j'ai trouvé ça légèrement raté. Ceci, il y a des scènes qui m'ont beaucoup plu, comme la relation entre Virginia et le Dr DePaul ou la façon dont est présenté le père que sera Bill (serieux, un disque pour ne plus entendre son fils crier ?!?). Les scènes avec Barton m'ont mises mal à l'aise, donc c'est réussi de ce côté là. Bref un premier épisode en deça de ce que j'attendais, mais pas mauvais pour autant.

jackirock

Bonne reprise. Enfin la femme d'Austin se réveille c'était pas trop tôt. Trop content de voir que Danny Huston a rejoint le casting. Il a toujours cette présence terrifiante comme dans Magic City ou AHS coven. Je sens qu'il va apporter quelque chose de différent :)

goldo82

Contente de cette reprise. Je ne pense pas que ce soit bâclé, les deux points de vue étaient utiles pour remettre en place les personnages et leurs caractères ( fierté et orgueil pour Bill qui ne peut avouer que son couple fait naufrage). Barton et Maggy me font de la peine, penser que l'homosexualité est une maladie.. J'aime cette petite histoire secondaire qui on peut le dire fait parti des recherches de Bill. Je pense ou tout du moins j'espère qu'il s'intéressera à ce point là de la sexualité. Ethan absent, que fait-il ? Va-t-il pleurer longtemps après Virginia ?

camillemaze

Ça m'avais manque

Alexis13

Mais ils sont bêtes tous els 2 Virginia et Bill -_-' Ça partait bien elle lui disait qu'ils n'étaient pas qu'amants mais plus, et elle parle du boulot (même si c'est vrai que c'est important pour eux bref), et lui fait machine arrière "non non je suis heureux avec ma femme" !!! j0r

Piby

Reprise un peu lente et assez baclée. Combien de jours, semaines se sont écoulés entre le dernier épisode de la saison 1 et la reprise? Je trouve ça bizarre qu'ils ne nous ont pas montrés justement à quel moment Bill a su que sa femme avait accouché. Barton Scully me fait bien de la peine mais faut que ça change, lui et sa femme sont malheureux donc faudrait trouver une solution. Je trouve dommage que les personnages secondaires ont été mis de côté ou très peu vu : Jane, Dr Austin, Ethan (même si on a entendu sa voix), j'espère qu'ils reviendront pour donner du peps à tout ça. Les différents points de vue de Bill et Virginia lors de la fameuse nuit n'ont absolument rien apporter à mon sens, quand j'ai vu que différents points de vue allait être adopté, je me suis dit 'chouette !, peut-être qu'ils ont vécu ce moment différemment!' et bah non : ils ont tous les deux appréciés d'avoir couché ensemble (d'ailleurs c'est les mêmes images qui reviennent), ils ont tous les deux su qu'après cette nuit tout allait changer, que Virginia allait mettre un terme à sa relation. Donc un seul point vue suffisait amplement. Pas la peine de traîner l'épisode en longueur. En somme, je suis assez déçue de cette reprise.

Doodoo

Plein de drame dans cet épisode très réussi. De l'intrigue, la trame amoureuse entre Masters et Virginia qui se dévoile, mais pas trop : au-dessus de mes attentes ! Perso, l'intrigue de Barton m'intéresse, bien que le personnage ne me plaise pas plus que ça, j'ai vraiment envie de voir comment ça va finir.

Schwarzette

L'intrigue avec Barton me gooonfle. Je sais pas, y a quelque chose qui ne va pas. Par contre, le regard touchant de Virginia à la fin de l'épisode, il faut l'interpréter comme si elle mentait à Bill ?

Rachel8

J'ai hâte mais je trouve pas encore l'épisode T_T

Piby

Trop heureuse de ce retour de la série, très bon season premiere, maintenant j'ai encore plus hâte de voir la suite.

Alysement

Très bon retour, ces personnages m'avaient manqué.

Jojomumu

Séries similaires (12)

MINDHUNTER
MINDHUNTER
Fellow Travelers
Fellow Travelers
Mad Men
Mad Men
Californication
Californication
Ray Donovan
Ray Donovan
Sexify
Sexify
Nip Tuck
Nip Tuck
Pan Am
Pan Am
Hard
Hard
Lip Service
Lip Service
Swingtown
Swingtown
Submission
Submission