Le travail de maîtrise sur la sexualité humaine de Masters se termine par une présentation des résultats de sa recherche et celle de Johnson dans tout l'hôpital. Mais quand Masters essaie de pousser l'enveloppe avec le film de l'organe externe de l'orgasme féminin, la réponse des médecins sur le film n'est pas celle qu'il avait espérée. Pendant ce temps, Haas obtient un entretient pour une offre d'emploi à l'hôpital UCLA et considère ce que cela signifierait concernant sa relation avec Virginia. Scully poursuit son traitement par électrochocs avec l'espoir de guérir son homosexualité mais Margaret a des doutes sur les risques encourus.
Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.
La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.
Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.
Commentaires (20)
Bon et bien ça y est, 1ere saison visionnée et ce fut une bonne surprise, j'ai bien aimé le jeu d'acteur! J'attendrai un peu avant de voir seconde.
dernière scène magnifique!!
J'ai lu que certains d'entre vous étaient déçus par ce dernier épisode... Moi c'était tout le contraire ! J'en avait un peu marre qu'il ne se passe rien, mise a pars les deux qui jouent aux chats et la souris...
Ohhh mon dieu j'ai adorée la fin c'était trooop mignon la déclaration de Bill et j'étais trop triste pour lui durant tous l'épisode
Mais qu'est-ce que j'ai hâte d'être le 14 juillet ! Même si la fin est un peu cliché…
C'est dans les pires moments que l'on se rend compte de la vérité. Vérité qui n'est pas vraiment explicite ici. Vivement la saison 2!
Je l'ai trouvé longuet, mais intéressant niveau ressentit des personnages, on voit bien le tourment de Bill, en passant encore une fois très bons acteurs La fin moi j'étais plutôt contente ^^ C'est logique, il a enfin capté qu'il était totalement obnubilé par Virginia, et qu'il a besoin d'elle (ne serait-ce que professionnellement elle est le contrepied parfait à ce qu'il est) Un peu déçue qu'on voit pas la réaction de Gin du coup! Je me demande ce que donnera la suite Je suis globalement satisfaite, pas par l'épisode lui-même mais le dénouement A tous les coups sans la vidéo il faisait un carton avec sa conférence
La prochaine saison est prévue pour quand? ????
Aaaaah je m'énervais toute seule sur les dernières minutes, à me dire "MASTERS VA FRAPPER A LA PORTE. IL FAUT QU'IL FRAPPE A LA PORTE." Je savais bien qu'il allait le faire mais wawawa. Vivement la deuxième saison, qu'on puisse savoir comment Virginia aura réagi, et surtout ce que va devenir l'étude...
Dommage que la série ait pris un gros virage mélo en fin de saison!
super épisode ou on sent que virginia va enfin s epanouir. et prendre son envol. et la c'est le drame avec la scène. finale d une niaiserie extrême et gros comme une maison.
Magnifique fin, genial episode, pour une suberbe saison. Waou ! En commençant cette serie j'etait curieux de voir, je ne savais pas ou elle nous enmenerais, je ne m'attendais pas a quelque chose d'aussi genial et passionnant a la fois, surtout sur une serie traitant du sexe, pour moi masters of sex, c'est le meilleur de cette année, mais je pence que c'est plus
Contrairement à tous les avis, j'ai adoré cet épisode. Il m'a vraiment émue. Surtout de voir la chute de Masters et d'enfin le voir avouer ses sentiments... Ça fait très midinette mais ça m'a vraiment émue!
e suis assez frustré par ce season-finale. Je le trouve moins bon que les derniers épisodes. Certes il se passe énormément de choses et il ouvre parfaitement l'horizon pour une prochaine saison, mais je n'ai pas réussi à me sentir concerné comme j'avais pas l'être dans les 3-4 derniers épisodes. J'ai trouvé les images très sombres, le jeu d'acteurs balbutiants, comme s'ils étaient paralysés pour une raison ou une autre, et les dialogues pas franchement originaux. Par contre, la série aura quand même réussi à dépeindre assez fidèlement l'ambiance très puritaine des années 50, il faut lui accorder cela. Au final, je me vois pas attendre la saison 2 avec impatience...
Vivement la saison 2 !!!
Piètre épisode final. Un super mauvais timing pour Masters : Accepter ses sentiments quand il décline socialement, c'est limite indécent. Je me suis retenue toute la saison d'aller me spoiler sur wikipedia. Faut que je tienne, faut que je tienne !
Un peu déçu par cette épisode sur la chute du dr matters et par sa déclaration trop cliché dans la fin de le épisode