Le Dr William Masters de l'Université de Washington n'est pas un simple scientifique comme les autres. Il s'est lancé le projet audacieux et incongru de lancer une étude approfondie sur les comportements sexuels. Son collègue, mentor et ami Barton Scully se méfie de la mauvaise réputation que cette enquête pourrait conférer à l'hôpital. Néanmoins il est enclin à laisser Masters poursuivre sa recherche. Libby, l'épouse de William, est stérile. Elle ne comprend pas que malgré la passion de son mari pour son sujet d'étude, il ne s'intéresse plus à elle physiquement. Dans le même temps, le Dr Masters engage une nouvelle assistante pour l'aider dans ses recherches, l'intelligente, belle et intrigante Virginia Johnson...
Virée historique avec une série qui intriguait déjà sur le papier. Masters of Sex est l'une de ces séries rares qui ont relevé le défi avec une grâce et une finesse incroyables. Créée par Michelle Ashford, cette série offre une vision captivante de l'histoire méconnue des pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson dans les années 60. Sortie en 2013 sur Showtime, la série est disponible sur RTL Play et elle est un petit bijou de retranscription historique à (re)découvrir.
La première saison de Masters of Sex démarre avec les débuts de la recherche sur la sexualité humaine menée par William Masters (interprété par Michael Sheen) et Virginia Johnson (sous les traits de Lizzy Caplan). La série commence dans les années 1950, une époque où la sexualité était largement méconnue et entourée de tabous. William Masters, un gynécologue renommé, décide d'entreprendre des études sur la réponse sexuelle humaine. Pour ce faire, il recrute Virginia Johnson, une mère célibataire audacieuse qui deviendra son assistante de recherche. Ensemble, ils entreprennent des observations révolutionnaires sur la physiologie de la sexualité, notamment les réponses physiques des hommes et des femmes lors de l'acte sexuel. Évidemment, leur recherche fait jaser dans le monde scientifique qui n’est pas prise au sérieux. Cette recherche va les questionner sur leurs propres relations personnelles en plus de la place de la sexualité dans leur société. En plus de Michael Sheen et Lizzy Caplan, il faut mentionner la prestation bluffante de Caitlin FitzGerald, la femme de Masters qui offre une perspective différente du rôle de femme par rapport à Virginia Johnson.
Masters of Sex ne se contente pas d'être une série biographique sur deux chercheurs, elle va bien au-delà. Elle explore l'intimité humaine de manière franche et sans fioritures, sans jamais basculer dans la vulgarité. Enjeux psychologiques, sociaux et moraux, la série dévoile les tabous et les stigmates de la société des années 1950 et 1960. Elle met en lumière les luttes pour l'émancipation des femmes, la recherche de l'égalité des sexes, et les défis que posent la découverte et la compréhension du corps. Plaisir, consentement, et finalement la connaissance soi participent à établir une relation intime saine. Elle insiste sur l'importance de briser les tabous et de parler ouvertement de la sexualité, en soulignant que la communication peut aider à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à renforcer les liens entre les individus.
Commentaires (23)
pffiu! quel pilote! une série qui s'annonce de grande classe! j'ai adoré de nbreux moments... comme celui ou la sécrétaire avoue au medecin que les femmes confondent le sexe et l'amour... c'est tellement vrai! une série ou indéniablement on va apprendre et dévoiler de nombreuses vérités sur le comportement sexuel des femmes... et celui des hommes... mais surtout celui de la femme... série prometteuse et passionnante!
La série a l'air franchement bonne, reste à voir la suite ! Je me pose des questions concernant les intentions du docteur envers sa secrétaire à la fin... En espérant que ça tourne pas en rond :)
Mouais, peu convaincue. Je me demande surtout comment ils vont faire pour que tout ça ne tourne pas en rond. Un peu ennuyée, quand même ! Parfois, je me demande si 1h est un bon format pour une série... Mais Lizzy Caplan en femme libérale me fera surement rester ! Et puis, j'ai un mot d'ordre : quand je commence une série, je la finis !
et bien je l'avoue.. je me suis ennuyée et j'ai vite décroché... alors je sais bien que ce n'est absolument pas une série d'action... que le sujet traité est des plus intéressants et qu'il faut remettre dans les années concernées .. mais je m'ennuie.. je passe.
Très bon pilot :) On voit même pas l'heure passée ce qui est assez rare. Je n'osais pas regarder la série non pas à cause du sujet principal mais à cause de l'actrice Lizzy Caplan. Mais j'aime son personnage et l’atmosphère que dégage les années 50.
Un très bon pilot avec des personnages intéressants qui donne envie de voir la suite! Ça m'a vraiment plu.
Je me demande quand même si la demande du docteur auprès de Virginia à la fin n'était pas motivée en partie par autre chose que la science…par les talents de Virginia dont il est au courant par son assistant par exemple..
Cooooooooooooooool !
Je suis déjà accro ! J'adore ! Ça me rappelle un livre que j'avais lu alors encore ado : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais avoir osé poser la question).
Au poil !
J'ai été totalement conquis par ce pilote. Le concept est vraiment osé, mais les scènes ne sont pas dérangeantes ou vulgaires. Les deux personnages principaux deviennent vite attachants et se complètent à merveille ! Et bravo pour l'ambiance années 50 parfaitement réussie ! Bref. je vais vite continuer la série !
Agréablement surprise par ce pilot, moi qui pensais que je n'allais pas aimé à cause des années 50, j'ai attendu 1 mois pour le regarder et finalement je suis séduite. C'est quand même le comble d'étudier le sexe et notamment l'orgasme féminin alors qu'il ne fait même pas jouir sa propre femme (qui d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'elle l'appelle papa) et lui fais l'amour très très simplement. Gini est tellement bien, son côté femme libre qui sait ce qu'elle veut autant dans sa vie de femme que d'amante et surtout pour les années 50, c'est un plaisir.
Tr?s bon pilot , serie prometteuse ! Quant à la proposition final de Dr Masters a Gini ? Est ce de l ' amour , de la passion , du sexe ou ce ne que question de science ?
Très très sympa , tout est dans le titre , une fois qu'on l'a compris ! Quand on connait le puritanisme des américains à ce sujet , c'est assez osé .C"est souvent très clinique et pourtant si humain .Ça s'annonce comme une belle réussite .
J'ai été complètement séduite par ce pilot, qui montre avec justesse les tabous des années 50. Entre la réaction outrée de l'ancienne secrétaire, Masters qui blâme sa femme pour leur manque d'enfant et la baffe de l'autre gynéco à Gini, c'est assez terrible... Par contre ça m'a bien fait rire que Masters étudie la sexualité de manière ouverte quand on voit sa façon de faire l'amour à sa femme... Sans se regarder, tout habillés, sans préliminaires, limite sans s'embrasser... Un peu awkward quoi. ^^
Très bon pilote! Des scènes de sexe, ok mais sans voyeurisme. Le décalage entre cette étude, la manière dont elle est menée, et ce tabou mêlé d'hypocrisie autour du sexe dans les années 50 est juste savoureux (et drôle aussi!). Je suis cependant curieux de voir comment ça peut évoluer, s'inscrire dans la durée, sans tourner en rond. Et comme si plus haut, Lizzy Caplan est juste
bien aimé !
A mon avis, l'une des meilleures séries de la rentrée! Sans entrer dans la provoc et la vulgarité, ce pilot cerne à la perfection les différentes facettes de la personnalité des protagonistes. C'est une grande plongée dans les années 50, où la femme américaine modèle est encore et toujours la femme au foyer et où le sexe est un sujet tabou et qui plus est, inspirée de faits réels. Les acteurs sont remarquables : Michael Sheen en universitaire froid et coincé, et Lizzy Caplan en femme divorcée et mère de deux enfants, qui compte bien contribuer à l'émancipation de la femme. Vivement la suite!
tres bon pilote. le meilleur de la saison. on est immédiatement dans le bain. dans l'ambience. et comble pour une serie sur le sex. ce n'est pas vulgaire ni explicite
Bizarre, bonne ambiance et sujet bien traite, mais je persiste à croire qu'un film aurait été un meilleur support.