Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs alors que Vision et elle planifient un accouchement express.
Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.
La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.
Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Encore une fois un épisode qui fonctionne très bien, le côté sitcom/comédie fonctionne toujours aussi bien même si je suis moins convaincu par celui là que les 2 épisodes précédents. Après je ne connais pas particulièrement les sitcoms parodié dans cet épisode (The Brady Bunch/Good Times) je reconnais juste le générique. Par contre je maintient ce que je disais pour les épisodes précédent, les acteurs sont vraiment convaincant, la réal est assez bonne et respectent bien la mise en scène des sitcoms, les costumes sont vraiment bien travaillés, j’aime bien le fait qu’ils installent de faux décors en extérieur. Sinon encore une fois le travail du mystère dans l’épisode fonctionne très bien, entre la conversation de Vision avec Agnès et Herb ou celle de Wanda et Geraldine, qui d’ailleurs nous fait des références au monde réel (de Marvel), et puis aussi le retour en arrière fait par Wanda (comme dans l’épisode précédent) sur Vision. Bien sûr il y a aussi la fin de l’épisode qui retourne sur l’univers classique de Marvel avec un cadre en 2.35:1.
La fin est sympa ! On sent qu'on entre dans le vrai sujet. Un épisode très intéressant.
Bon ça y est ça commence apparemment.
Un peu long comme introduction, ils auraient pu condenser un peu plus.
Décidément elle me sort vraiment pas les trous de nez Elizabeth Olsen... est ce que cette série va enfin se décider à aller quelque part ?
J'adore le concept de la série, revisiter les styles des sitcoms à travers les années tout en ayant ce suspens sur ce qu'il se passe réellement. Je rejoins d'autres commentaires en disant que les 3 premiers épisodes forment vraiment une introduction, pas étonnant que la presse y ait eu accès en une seule fois.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais, que ce soit dans les films ou les comics, Vision n'a pas de super-vitesse. Pietro, le frère de Wanda, en revanche ...
Comme pour les précédents, le style rétro est marrant cinq minutes et devient lourdingue par la suite. On va pouvoir arrêter le délire et entrer dans le vif du sujet maintenant ?
Jusqu'ici j'adore. C'est vraiment bien ficelé ! Moi je pense à Hydra qui garde Wanda et Vision dans une prison mentale, type "matrice" ou même The Frame (AOS) tiens ! Et Géraldine est un agent d'une organisation type SHIELD qui arrive à s'infiltrer pour venir en aide à Wanda, sauf qu'elle s'est fait expulser de la matrice. Et l'apiculteur me fait penser à un lien avec The Hive
Un vrai kiff !
Un troisième épisode qui devient bien interêt! Vivement la semaine prochaine !
Je sais pas vraiment si j’accroche ou pas, le mystère et la fin fait clairement envie, on aime mais le reste de l’épisode est mou, pas drôle et ennuyant au possible ! Je continue mais je sais pas trop
EEG plat. Attendre presque 3 épisodes complets pour avoir un début d'histoire... Heureusement que ça ne dure que 20 minutes
Contrairement à beaucoup j'adhère totalement à l'univers de #WandaVision. Ce mix décalé avec reprise des standards de sitcom et tension proche d'un thriller est ultra efficace. Ce 3eme épisode opéré la bascule sur les pouvoir de Wanda sur la réalité. Impatient pour la suite...
Ma première impression était que Wanda et Vision étaient prisonniers de quelqu’un ou de quelque chose. Avec cette fin d’épisode j’ai plus l’impression que c’est Wanda elle-même qui garde tout le monde prisonnier. Et puis pour les jumeaux je m’attendais plutôt un garçon et une fille. Gros kiffe dans le passage du 4:3 au 2.35:1 😉
Vraiment sympa !
Ca y est, c'est parti !!!! Un episode bien meilleur que les precedents! La fin lance enfin les hostilités !!! Hate d'etre au 4!
Mouai!!!???
On bascule cette fois dans les années 70 pour un épisode qui en dévoile un peu plus
Heureusement que les dernières minutes sont là. Sinon c'est d'un chiant... Et tellement pas drôle. Mais comment les rires enregistrés qui sont soit disant des rires vrais, comment les gens peuvent rire?!! Mais bon je mise sur une évolution de la série pour que ça devienne cool!