Loki traverse des flux temporels agonisants pour retrouver ses amis, mais la réalité est autre.
L'Univers Cinématographique Marvel (MCU) a su conquérir le cœur des fans à travers une pléthore de blockbusters à succès. Ces dernières années, les productions grand écran se sont étendues au petit écran en proposant des séries originales sur Disney+. Parmi elles, WandaVision s’est distinguée du lot, et rapidement Loki a suivi. Avec l’un des personnages favoris les plus emblématiques du MCU, Loki revient avec une saison 2 encore plus drôle et intemporelle que la première. La précédente a déjà connu un succès retentissant, la saison 2 propose de nouveaux personnages et de nouvelles histoires imaginées par Michael Waldron et Eric Martin. Les deux premiers épisodes seront disponibles le 6 octobre sur Disney+.
Alors que l'intrigue de la première saison se concentrait sur la traque des variantes temporelles par le TVA, l’agence chargée de capturer les Variants qui impactent le continuum temporel, la deuxième saison promet d'explorer des concepts de paradoxes liés au multivers. La suite démarre là où la première saison s'est arrêtée, avec Sylvie ayant mis fin à Celui qui demeure. Ayant fait ce choix pour défendre le libre arbitre et éviter un conflit multiversel, elle va tout de même initier une chaîne d’événements incontrôlables. Notamment, ses actions vont provoquer des distorsions temporelles et une désorientation dans le TVA. Pour Loki et ses alliés, c'est le début d'une aventure encore plus complexe.
Évidemment, le casting principal revient autour de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki et Owen Wilson dans celui de Mobius. Leur alchimie à l'écran est toujours aussi captivante, et ils apportent une touche d'humour et d'émotion à l'intrigue. De plus, Sophia Di Martino reprend son rôle de Sylvie, offrant une performance toute aussi impressionnante que dans la première saison. Cette nouvelle saison présente également de nouveaux personnages, tels que Ouroboros (Ke Huy Quan), un employé du TVA au rôle intrigant. Jonathan Majors fait son retour en tant que Variant Victor Timely (par ailleurs un retour controversé considérant l’actualité de l’acteur).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Quand Loki arrive dans la variation temporelle de Mobius c'est référencé au film Star Trek Generations, lorsque le Capitaine Picard rencontre le Capitaine Kirk dans le nexus (une variation temporelle), Kirk à une famille, il a un ranch/ Picard a aussi une famille et des enfants (il n'a jamais eut d'enfants/ on apprends plus tard dans la série Picard qu'il a un fils...), ça m'a tout de suite fait penser à ce film !!
C'est sympa, c'est bien fait, mais ça n'a aucun sens, aucune logique... et c'est pas grave.
J'ai mis 5 étoiles pour les deux derniers épisodes mais ils mériteraient 6 sur 5 sans problème. Le scénariste lui mériterait un Golden Globe.
Autant j’ai beaucoup apprécié l’épisode, le fait de voir les anciennes vies des membres du TVA me plait beaucoup mais ne sert a pas grand chose en vérité. Puis j’ai du mal à accepter le fait que Loki, Sylvie et la TVA est survécu à une explosion de timeline, là ça fait un peu trop gros. Mais après ça reste un très bon épisode.
certes épisode de remplissage, mais fait avec talent. J'ai du mal à comprendre la sévérité de certains commentaires et je ne suis pas public facile d'ordinaire. Réussir à créer un sentiment d'urgence quand il est question de temps, c est pas gagné d'avance. Le probleme de l'errance temporelle a été amené tout au long de la saison, on découvre ici la vie des personnages secondaires qui était restée mystérieuse jusqu'ici au moins pour Mobius, c'est du lore, et on rassemble la team pour aller vers la résolution finale, c est de la construction narrative classique, pas de grande surprise mais perso ça je ne boude pas mon plaisir. Le theme musical me provoque toujours autant de frisson quand tombent les pammmmpampampampam...
Mais quelle déception ! Même le thème musical magnifique est massacré. Ces histoires de voyages dans le temps, cela a été fait 10000 fois, quel manque d’originalité.
Bon au moins Loki a l’air de commencer à maîtriser ses errances temporelles. Plus qu’un épisode pour détricoter ce plat de spaghetti !
Beaucoup de remplissage….
43mn juste pour ça à la fin. Ça part dans tous les sens. C’est long. On comprends à peine. J’ai de plus en plus de mal à continuer de mon côté mais j’irais au bout malgré tout…
Chaque épisode est pire que le précédent, on comprend rien, ça n’a aucun sens. Les scénaristes ont trop fumer ! Catastrophique
J’avais peur d’être encore perdu avec le debut d’épisode mais finalement non ouf Un pouvoir de plus pour loki qui va peut-être lui permettre de revenir dans le mcu ( en mode enfet la encore jsui pas mort pour de vrai) mais jsuis meme pas sur vu qu’il a muri un peu Bon on en revient a avant l’explosion ok du coup il peut résister au radiation ?! Et il va sauver tt le monde ?!
Excellent, juste excellent !
J'ai adoré cet épisode, très science fiction. Mobius était effectivement vendeur de Jet-ski, comme quoi il n'a pas complétement oublié sa vie d'avant. Les poses de Loki quand il essaie de voyager pour la première fois font penser à sa cassette d'audition pour Thor, peut-être un clin d’œil.
Loki peut aller n’importe où mais il ne peut pas vraiment changer l’histoire (Thanos etc.) : s’il le fait ça crée une nouvelle branche tout simplement. Donc effectivement il peut créer la branche de ses rêves. Le seul endroit où il peut le faire : c’est dans le TVA car c’est hors du temps ! Donc pas de nouvelle branche. Comme l’a dit quelqu’un en commentaire, c’est presque comme une journée sans fin etc. Ce qui me gêne c’est qu’en fait l’épisode ne sert pas à grand chose (à part la maîtrise de son errance temporelle). On revient avant l’explosion du TVA ^^ Pour une fin d’épisode 4 à la avenger end game, là on retourne sur quelque chose de plus simple et classique :) J’espère que le dernier épisode ne sera pas bloqué 😬
Bon...😬 J'ai adoré le 4eme mais la beaucoup moins y'a vraiment quelques trucs qui me dérangent. Premièrement je suis du côté de Sylvie pour une fois, le plus égoïste là semble être Loki, il veut ramener ses potes en tant qu'esclaves de la TVA par ce que même si HWR est mort, ceux qui travaillent pour la TVA restent bloqués dans une sorte de journée infini à manger la même tarte tout les jours,etc...c'est une putain de prison le truc avec ou sans HWR et il veut qu'ils retournent ici, laissant derrière eux leur précieuse vie ?? Alors pouf Cassie ou O.B OK mais la meuf et Mobius ont une bonne vie, Mobius à carrément 2 fils ? Et revenir de temps en temps en switchant de vie c'est clairement chelou. Deuxièmement je dois avouer que Loki commence vraiment à me saouler, j'ai l'impression qu'à chaque épisode il chiale et se comporte + comme un héros au grand cœur que 90% des vrais héros Marvel😂Je veux bien développement de personnage,etc...mais la c'est vachement trop on ne reconnaît pas PAS DU TOUT le personnage. Troisièmement la fin me fait TRÈS peur, le pouvoir de Loki est complètement abusé comment ça il peut retourner à n'importe quel moment pour le changer ? Donc il peut tranquille empêcher Thanos de la tuer, sauver les Avengers,etc...Pareil pour Kang🤣Un petit retour 5min dans le passé et hop ! Enfin bref j'espère vraiment mal avoir compris hein. Bon en général j'ai trouvé l'épisode pas fou je trouve qu'il se concentre un peu trop sur par grand chose quoi il y avait facile 10min à enlever et puis O.B qui comprends direct tout avec quelques explications de Loki ? Génie ou pas y'a un problème mdr, j'ai peur pour le prochain épisode
C’est tout ? Épisode moins passionnant que le précédent mais bon il faut bien qu’il contrôle le Time slipping. Intéressant de voir la vie des autres avant la TVA :) j’étais quasi persuadée que Mobius était un variant de papa stark mais en fait non, un peu decue ahah Je n’ai pas compris en revanche pourquoi Loki n’a même pas pensé à aller voir son frère et sa famille, une fois hors de la TVA.