Loki se retrouve perdu dans le temps, déchiré entre le passé, le présent et le futur.
L'Univers Cinématographique Marvel (MCU) a su conquérir le cœur des fans à travers une pléthore de blockbusters à succès. Ces dernières années, les productions grand écran se sont étendues au petit écran en proposant des séries originales sur Disney+. Parmi elles, WandaVision s’est distinguée du lot, et rapidement Loki a suivi. Avec l’un des personnages favoris les plus emblématiques du MCU, Loki revient avec une saison 2 encore plus drôle et intemporelle que la première. La précédente a déjà connu un succès retentissant, la saison 2 propose de nouveaux personnages et de nouvelles histoires imaginées par Michael Waldron et Eric Martin. Les deux premiers épisodes seront disponibles le 6 octobre sur Disney+.
Alors que l'intrigue de la première saison se concentrait sur la traque des variantes temporelles par le TVA, l’agence chargée de capturer les Variants qui impactent le continuum temporel, la deuxième saison promet d'explorer des concepts de paradoxes liés au multivers. La suite démarre là où la première saison s'est arrêtée, avec Sylvie ayant mis fin à Celui qui demeure. Ayant fait ce choix pour défendre le libre arbitre et éviter un conflit multiversel, elle va tout de même initier une chaîne d’événements incontrôlables. Notamment, ses actions vont provoquer des distorsions temporelles et une désorientation dans le TVA. Pour Loki et ses alliés, c'est le début d'une aventure encore plus complexe.
Évidemment, le casting principal revient autour de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki et Owen Wilson dans celui de Mobius. Leur alchimie à l'écran est toujours aussi captivante, et ils apportent une touche d'humour et d'émotion à l'intrigue. De plus, Sophia Di Martino reprend son rôle de Sylvie, offrant une performance toute aussi impressionnante que dans la première saison. Cette nouvelle saison présente également de nouveaux personnages, tels que Ouroboros (Ke Huy Quan), un employé du TVA au rôle intrigant. Jonathan Majors fait son retour en tant que Variant Victor Timely (par ailleurs un retour controversé considérant l’actualité de l’acteur).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
J'aime bcp OB !
Pour moi c’est un épisode très bof, je trouve que l’on ne retrouve pas l’esprit de la saison 1, même si on y retrouve l’esthétique et certaine partie de mise en scène. Je trouve que y a un gros problème d’enjeux, autant ce qui se joue est énorme et assez original (même si c’est très clairement inspiré de SpiderVerse), mais la réaction des personnages dessert véritablement les enjeux. D’ailleurs l’humour me pose un vrai problème, on est face à de gros enjeux et Mobius un personnage assez sérieux prend le temps de parler jet ski… ou alors il écris le mot peau sur un ordi… En plus, Mobius n’est pas le seul à souffrir de problème de cohérence au niveau de sa personnalité, B-15 a le même problème. Avec cet épisode, j’ai l’impression qu’il s’oriente vers quelle que chose de beaucoup plus comique que la saison 1. J’espère que les épisodes suivant vont prouver le contraire. Après l’épisode a aussi des qualités en termes d’acting ça reste très bien et OB est un ajout assez sympathique.
On comprend pas grand chose…
Et bien je n'accroche pas du tout... Je ne comprends rien, la 1ere saison était déjà spéciale et pas très "Loki", on est loin des super héros quand même. J'archive pour ma part.
jolie scène post générique !
Superbe retour, rien à voir avec ces supers héros Marvel morveux en slip trop serré. J’adore. Quelle reprise sur les chapeaux de roue. J’ai l’impression d’avoir vu un épisode de 10 minutes, vivement la suite.
Pas mal, on voit pas le temps passer (ouah le jeu de mots) et ca fait plaisir de retrouver le casting, plus Oroboros !
ZzZZZZzzzzz
Content de retrouver Loki même si je n'ai pas tout compris. J'espère que la suite me permettra de recoller tous les morceaux.
Excellente reprise, les personnages sont toujours aussi attachants et amusants. C’est pas pour rien que c’est la meilleure série du MCU et de très très loin
Excellente reprise. Cette série fait réellement partie du top du MCU.
Assez confuse cette reprise ….
Excellent personnage que OB. On nous secoue bien dans cet épisode. Pour qu’on se sente comme Loki. Mais oui Sylvie a/est la réponse. Mais faudra la chercher en 1982 d’après la scène post-générique.
Excellent, bien que que les Ms Marvel ou She Hulk, j'espère que ça va continuer sur cette lignée.
Toujours un plaisir de revoir Loki mais pas convaincu de l’épisode. Les sauts dans le temps n’ont rien apporté et on a pas appris grand chose grâce à ceux-ci alors qu’il est guéri. Ça faisait comme si c’était un épisode pour « meubler » alors que c’était l’épisode 1. Ou alors je n’ai pas compris les subtilités 🤔